Vous êtes ici

Peira Cava Aventures - testé par Ottavia

Détail de la sortie

Cet après-midi, c'était accrobranche en famille à Peira Cava Aventures, pour profiter du soleil de ce début d'automne.

On était avec un couple d'amis avec deux enfants et nous avions avec nous notre fille de 6 ans. 

Les trois filles (entre 5 ans et demi et 7 ans ont eu accès au parcours enfant, pendant 2 heures, ce qui leur permettait de faire le parcours autant de fois qu'elles voulaient. Nous, les adultes, avions 3 heures d'activités et accès à tous les parcours. Le parcours enfant a été suffisamment physique et les filles se sont fait des petites frayeurs, entre la tyrolienne et la via ferrata, mais nous étions sur le parcours avec elles et pouvions les aider dans les moments un peu durs.

Publicité

Ensuite, les papas ont testé le parcours "sportif", l'intermédiaire, et ils l'ont trouvé plutôt pas mal (ils ont été occupés une bonne heure), et j'ai testé le parcours "découverte", qui est bien pour des adultes débutants (mais le parcours sportif me paraissait compliqué pour moi, j'y ai fait deux ateliers avant de profiter d'une "échappatoire") qui débouchait ensuite sur un parcours "sensation", avec plus de longues tyroliennes et un début au-dessus du vide (ainsi que des ateliers qu'on ne voit pas partout, BMX sur pont de bois et autre monocycle renversé). C'était un peu sportif, mais c'est aussi ce qu'on recherche, si c'est trop facile, ce n'est pas drôle.

Pendant ce temps, les filles ont joué dans le pré en contrebas, où il y a un énorme trampoline et une cabane avec des filets suspendus. La deuxième maman est restée au sol et les surveillait de loin, mais il ne pouvait pas leur arriver grand chose, il y a du personnel au sol qui regarde comment les gens dans les branches évoluent et qui jettent aussi un oeil au coin jeux.

Le parc propose aussi une "grande tyrolienne" et le "saut de ouf", mais aucun de nous n'a testé..

Les équipements sont différents pour les adultes et les enfants et les mousquetons sont vraiment très sécurisés, grâce à un système d'aimants.

En résumé, ce fut une super après-midi où chacun de nous a pu faire des activités selon son niveau de difficulté et à la hauteur des sensations qu'il recherchait.

 

 

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Vraiment super. On peut aussi dormir dans le parc, dans une yourte, un tipi ou une cabane dans les arbres (ce que nous testeront l'an prochain...)
+ enfants: 
ils s'essaient à l'accrobranche, mais aussi à la via ferrata
+ parents: 
on peut faire le parcours dans les arbres avec les enfants