Vous êtes ici

Atelier famille de la plante à la cosmétique au MIP à Grasse - testé par Tinkerbell681

Détail de la sortie

Nous avons participé cet après-midi ma fille de 7 ans et moi même à l'atelier famille organisé par le musée international de la parfumerie à Grasse.

Le thème du jour etait de la plante à la cosmétique.

Après une petite introduction (présentation de l'animatrice et du musée ainsi que l'explication du mot cosmétique, avec des exemples à l'appui)

Nous avons donc assisté à la visite guidée du musée, et des serres ou nous avons pu toucher et sentir les différentes plantes.

Ensuite à l'intérieur du musée, nous avons été transportées à travers différentes époques pour découvrir les coutumes de maquillage et parfum de chacun et découvrir des flacons  ou autres objets de l'époque..

La visite s'achève sur l'explication du fonctionnement d'un alambic.

Publicité

Ensuite place à l'activité, nous nous rendons dans la salle prévue à cet effet, tout le matériel est prêt et installé sur la table pour chaque participant, ainsi que la formule qui va permettre de créer notre propre gel douche parfumé.

Petite présentation du matériel avec les mots techniques et nous pouvons commencer.

Apres le mélange des produits de base, nous allons pouvoir sentir différents parfums pour choisir lesquels composeront notre gel douche.

Nous repartons à la fin de l'activité avec notre petit flacon  rempli de celui-ci.

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
L'animatrice (Noemie) a su intéresser tous les publics aussi bien enfants qu'adultes. Avec des mots simples elle a su captiver les enfants et donner des explications claires. L'atelier en famille à la fin est un super partage.
+ enfants: 
Visite tres ludique et pédagogique Plaisir de fabriquer son propre cosmétique à la fin
+ parents: 
Visite aussi intéressante pour les enfants que pour les adultes L'activité se fait pour chacun des participants