Vous êtes ici

Mon ami poney à Tourrette Levens- testé par Ninoupeg

Détail de la sortie

Nous voici pour passer une apres-midi à Mon Ami Poney à Tourette Levens.

Mes 2 filles de 5 et 6 ans sont allé avec l'animatrice pour faire du poney et moi je suis resté avec les adultes pour faire une balade à cheval.

Les enfants : Situé juste au dessus on peut aller les voir facilement en attendant notre tour pour aller se promener avec le cheval. Il y a un  manège pour pouvoir apprendre a faire du poney. Tout d'abord elle donne un petit cours explicatif aux enfants, puis ils brossent leur poney. Là il y avait 6 enfants donc 3 poney les enfants se sont relayé. Ensuite ils sont allé au manège a poney, là ils ont appris a monté sur le poney, a lever les bras sans se tenir au poney, toucher l'oreille, puis toucher la queue pour leur apprendre la motricité et l'équilibre sur un poney. Ensuite ils sont aller au trot un peu également.   A la fin ils ont tous gout (a fournir) et puis ils ont fait du coloriage et des petits exercice sur les poney.

Publicité

Les adultes : Nous étions 5 adultes et une enfant de 10 ans. chacun brosse son cheval, met la selle, bien entendu sous l'explication des monitrices qui nous montre tout et sont très à l'écoute. La balade a cheval a duré environ 1h, nous avons pris un sentier situé un peu plus haut c'était super, mi-ombre mi-soleil, pas de danger pour les animaux, nous sommes un peu passer par une foret très sympa le sentier était déjà tracé, les chevaux sont habitués à se suivre et a faire des balades de ce type, nous avons également pu faire quelques trots. C'était vraiment très sympa. A la fin de la balade chacun a enlevé la selle de son cheval, et une fois que les animaux était lavé on les a brosser pour enlever l'eau qui coulait et on les a nourrit dans leur enclos.

Journée très sympa pour petits et grands on s'est super bien amusés et les animatrices sont très sympa.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
Commentaire du parent testeur: 
Se garer a l'exterieur. Ne pas oublier de mettre un pantalon long et des basket (les sandales fermé ne sont pas accepter) Ne pas oublier de prendre a boire et un gouter car y a pas de snack.
+ enfants: 
Faire du poney, apprendre beaucoup de choses sur l'équitation.
- parents: 
Il faut garer sa voiture en dehors du centre équestre, donc traverser la route qui est assez dangereux car pas de trottoir et tout remonter a pied cela reste assez haut et sportif. Je trouve le prix relativement assez élevé.
+ parents: 
Super balade a cheval pour les adultes, et les enfants se sont beaucoup amusé avec les poneys et ont appris beaucoup de choses. Les animatrices sont très sympa. On nous a prêté des bottes.