Vous êtes ici

Anes de la brasque, randonnée avec un âne de bats - testée par Pascale

Détail de la sortie
avis-anes-brasque-randonnee-tour-tinee

Mon avis sur la randonnée avec les Ânes de la Brasque :

N'ayez pas peur des "petits" km à parcourir l'été pour les rejoindre... à 20km après la tour sur Tinée vous attendent de très beaux ânes avec leur charmante propriétaire qui sait vous accueillir avec toute sa sympathie, son écoute et ses bons conseils pour une rando réussie (accueil personnalisé et familial).

3 parcours sont proposé pour l'instant.

Le 1er de plus de 6km à pieds était parfaitement adapté à mes enfants de tout juste 4 et 7 ans... la présence de l'âne les a fait oublier qu'elles marchaient !
Les autres parcours sont parait il plus long et surtout plus "escarpés" (quoi que tout à fait accessibles) avec de beaux points de vus (le 1er parcours offre aussi un très beau point de vue les jours découverts).

Le cadre est vraiment dépaysant et très souvent ombragé (ce qui est un plus l'été !).; la température est agréable. Vous pouvez venir avec votre pic nic... les ânes les portent via leurs bats tout au long de la rando.

Sur le chemin que nous avons emprunté, les filles étaient en tennis et cela n'a pas posé de problème. Néanmoins, les chaussures de marche peuvent être un plus.

En chemin, nous nous sommes régalés de fraises de bois qui sont accessible sur les chemins empruntés sans aucun effort ! il parrait que les framboises suivent sur la saison... ;)

La propriétaire propose aussi à la vente des savons au lait de SES ânes. Les tarifs vont de 1€ à 6€ et les senteurs multiples... laissez vous tenter car le lait d'âne laisse la peau toute douce de manière naturelle :)

En repartant, nous nous sommes arrêtés visiter la Tour sur Tinée (sur la route de la Brasque). Petit village typique très bien entretenu qui propose un hôtel et quelques petits restaurants et bar sur la place principale (que nous n'avons pas testé ; mais la viste du village est à faire au retour si vos jambes en ont encore la force ;)

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Si vous aimez marcher et profiter de la nature mais que vous craigniez que vos enfants ne suivent pas... les ânes de la Brasque sont parfait pour vous accompagner, porter le pic nic que vous aurez soigneusement préparé avant de partir, et vous faire découvrir un coin où vous ne seriez certainement pas allés sans leur présence...
- enfants: 
Il faut "rendre" l'âne à son propriétaire à la fin de la rando ! :) (quoi que... certains ânes sont en vente !)
+ enfants: 
"Lena (l'âne qui nous a accompagné en rando) est super gentille" "c'est génial" "il y a de bonnes fraises de bois en route"
- parents: 
les km pour y accéder lorsque l'on vient de Grasse... mais il ne faut pas en avoir peur car cela permet, à quelques km de Nice, d'être complètement dépaysé et de profiter d'une nature "vierge" et très agréable (donc c'est finalement positif ;)
+ parents: 
Totalement dépaysant. Le "petit" parcours sur 1/2 journée est parfaitement adapté aux enfants. Le fait que l'âne porte toutes les affaires (dont le pic nic) est un vrai plus de sa présence... ;) Un accueil de qualité par une personne qui aime ses ânes et transmets tous les gestes utiles pour le bien être de chacun avant de partir en autonomie.