Vous êtes ici

"Les Animaux Fantastiques" au cinéma - testé par Méli-Mélo

Détail de la sortie

Les Animaux fantastiques est un film fantastique. Il s'agit d'une série dérivée de la saga Harry Potter.

New York, 1926. Le monde des Sorciers est en danger, il est au bord d'être découvert du public non sorcier (les moldus ou non-maj'...). Un sorcier, Norbert Dragonneau débarque à New York, passionné de créatures magiques...

Une valise, des animaux fantastiques, un moldu, des gentils, des méchants, des "Fidèles de Salem" qui mettent la chair de poule (mais pas dans le bon sens) avec une mère qui martyrise les enfants adoptés, une sorte de ministère de la magie avec une présidente complètement hors sujet (à mon goût)... des personnages et certains jeux d'acteurs non accrocheurs, et voilà le cocktail d'une piètre imitation (ou continuité) de Harry Potter...... la magie n'a pas opéré !

Publicité

Durée 2h13 ! Pas de rythme, d'histoire, il ne se passe pas grand chose puis d'un coup, ça explose partout.. Bon à l'américaine, quoi ! (et pourtant j'aime les films américains).

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Aéviter !
Commentaire du parent testeur: 
Franchement ?... Je ne le conseille pas. Mon mari n'a pas aimé et mon petit pas emballé plus que ça (fan de HP).
- enfants: 
déçus
+ enfants: 
bof !
- parents: 
Version américaine du légendaire HP... Mais non ! Quel gâchis ! Une autre histoire... un peu décousue, sans queue ni-tête... très déçue. Scènes parfois violentes, images pouvant faire peur, scénario angoissant (mère qui bat ses enfants etc..). J'ai caché plusieurs fois les yeux de mon enfant de 8 ans (qui regarde presque toutes les scènes des films de HP). Ne pas montrer aux enfants en bas âge. Pas vraiment un film familial, ce n'est pas un film de rêves, mené par un beau scénario... Pas de magie ! (sans jeu de mots)
+ parents: 
... En achetant les tickets sur les bornes, on choisit nos fauteuils ;-)