Vous êtes ici

Aoubré, l'Aventure Nature - testé par Ottavia

Détail de la sortie

Fin juillet, nous sommes allés en famille au parc Aoubré, à Flassans sur Issole. On avait auparavant réservé une séance d'accrobranche pour l'après-midi, ce qu'il faut penser à faire 24 heures avant d'y aller.... On a appelé le matin même, il ne restait que deux créneaux horaires.

   Le matin, nous en avons profité pour visiter le parc à pieds: on a visité le chemin aromatique, le chemin des tinctoriales, vu les différents animaux (certains, comme les paons sont en liberté), marché sur les filets en hauteur.. tout ça dans un cadre assez ombragé, ce qui était très agréable  par cette chaleur. 

On s'est ensuite rapproché de l'entrée où il y a un snack et des tables de pique-nique pour déjeuner. Nous n'avons eu aucun mal à trouver de la place pour nous installer car les tables sont en quantité suffisante pour accueillir tous les visiteurs. 

Publicité

L'après-midi, c'était parti pour une séance de 3 heures d'accrobranche! Après avoir été équipés, une animatrice nous a amenés sur le site de départ des parcours et nous a fait une démonstration des règles de sécurité. Ma fille n'ayant pas encore 7 ans, nous avons d'abord suivi son évolution au sol, alors qu'elle faisait le parcours enfant, puis nous avons pu faire un parcours tous ensemble, adapté aux enfants mais aussi aux adultes car le parcours est à 5mètres du sol et les ateliers difficiles peuvent être contournés par les enfants. Les trois heures se sont passées dans les arbres, les parcours auxquels nous avions accès étaient en nombre limité, mais avec des enfants plus grands d'autrees parcours sont aussi accessibles avec des tyroliennes qui passent par exemple au-dessus des enclos des animaux ou des sentiers pédestres.

Nous avons ensuite vu le jardin aux papillons, mais comme il y avait du vent, les papillons n'étaient pas trop là. Cela dit, les panneaux pédagogiques sont bien faits et on apprend plein de choses. Nous avons enchainé avec le gouter des sangliers, seul moyen pour les voir de près, le sentier pieds nus et le sentier sonore, très appréciés par notre fille...

En résumé, le parc est vraiment grand, adapté à tous et pour un mois de juillet, avec un parking plein, on n'a vraiment pas l'impression d'être à l'étroit parmi les visiteurs.

Nous avons adoré !

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Vraiment un super endroit pour passer une journée en famille, quel que soit l'âge des enfants, tout le monde s'y retrouve!!
+ enfants: 
les animaux, les sentiers insolites (pieds nus, sonores), l'accrobranche comme les grands
+ parents: 
une super journée dans la nature, au frais et des sensations fortes partagées en famille