Vous êtes ici

Ateliers "Danser avec les tout-petits, leur maman, leur papa ou leur grand-mère..." à Nice_testé par Estelle

Détail de la sortie

J'étais impatiente de faire cet atelier Danse avec les tout-petits, mon petit garçon a 2 ans et il y a peu d'activités artistiques et sportives que l'on peut faire avec un enfant de moins de 3 ans.

Je voulais partager un moment avec mon petit bonhomme, il danse à la maison avec son frère et j'imaginais que ce serait pareil, que l'on allait mettre de la musique et que l'on allait danser mais pas du tout.

 

Finalement mon bonhomme ne s'est pas comporté comme à la maison il était pot-de-colle car il ne connaissait pas l'endroit. Ce qui m'a plus c'est que chaque enfant va à son rythme, au début il ne participait pas tanpis, à force de voir les autres et de voir maman danser il a participé petit à petit. C'est particulier car il faut danser devant des inconnus comme je n'ai pas l'habitude de bouger mais l'animatrice nous met à l'aise.

Bethy l'animatrice est vraiment passionnée, patiente, elle a l'habitude de travailler en crèche.

Au début je me suis dit : oh la la elle arrive déguisée avec pleins de tissus, des foulards, mais je réagissais en tant qu 'adulte, c'est adapté aux enfants pour qu'ils s'éveillent qu'ils bougent, qu'ils communiquent avec les parents, les autres enfants. Il y a des enfants de 1 an à 3 ans et ça se passe très bien.

C'est une succession de petites activités, avec les foulards, avec un grand tissus (la mer), les balles et des périodes de calme.

C'est une très belle activité et ça lui a beaucoup plus je suis sur que la prochaine fois il sera plus à l'aise.

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
Commentaire du parent testeur: 
Je conseille de tester... moi j'y retournerai
- enfants: 
un peu d'hésitation au début
+ enfants: 
il a beaucoup aimé les balles, et il s'est amusé à la fin il ne voulais pas partir
+ parents: 
très belle activité qui permet de partager un moment particulier avec son enfant