Vous êtes ici

Atelier Pâtisserie à L'Atelier de Florentine - testé par Olivia

Détail de la sortie

Marie-Christine nous accueille à l'Atelier de Florentine à vence, avec un sourire radieux dans sa petite boutique de vêtements pour enfants, transformée pour l'occasion en atelier culinaire.

Ajourd'hui, c'est création de cup-cakes.

Marie-Christine présente les ingrédients, chaque enfant s'installe autour de la table face à son petit matériel (bol, cuillère, etc...).  L'atelier se fait en deux temps : tout d'abord, on prépare la pâte, on dose, on calcule, on mélange, on se léche les doigts. Puis place à la cuisson.

Pendant le temps de cuisson, Marie-Christine donne la recette du glaçage auquel on ajoute les colorants alimentaires.

Publicité

Lorsque les petits cup-cakes sont cuits : c'est le moment de la création.

Marie-Christine veille à mettre sur la table tout le nécessaire pour décorer les petits gâteaux : vermicelles au chocolat, perles de couleurs, paillettes sucrées, étoiles, coeurs, dauphins, etc.... bref tout y est pour que les enfants réalisent des gâteaux aux milles couleurs !

Pour finir : place à la dégustation !!! Bon appétit !

*Possibilité d'organiser son anniversaire ou de participer à des ateliers de 1h30

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
L'accueil est vraiment super ! Et Marie-Christine propose également des ateliers créatifs autour de la mosaïque, du dessin, etc...
+ enfants: 
Un atelier vraiment adapté aux enfants où ils ont la possibilité de créer librement. Ici, on prend du plaisir avant tout : le plaisir des yeux et le plaisir des papilles.
- parents: 
Dur dur de résister à l'appel de la gourmandise ! Les parkings à Vence restent chers...
+ parents: 
Un super moment , une parenthèse sucrée où le temps suspend son vol... ici, on prend le temps de créer, de goûter, de sourire et de partager. Génial !