Vous êtes ici

Atelier de création de bougies artisanales à Roquesteron - testé par Isabelle

Détail de la sortie

Nous sommes allés faire un Atelier de Création de bougies artisanales à Vent D'Est samedi après-midi.

Il se trouve au Ranc, près de Roquestéron, dans l'arrière-pays.

Nous sommes arrivés à 14h et avons été accueillis par Martine et Lionel (le cirier). En attendant les autres enfants participant à l'atelier, Martine nous a montré sa poule, les enfants ont pu la caresser.

Toues les enfants étant là (5 enfants au total + moi), nous avons commencé par visiter l'atelier. Lionel a expliqué les différentes étapes de fabrication, a présenté des modèles.

Publicité

Nous avons commencé par la création d'une bougie dans un moule. Chaque enfant a pu choisir son moule (tout était permis!) et a choisi la couleur de cire. C'était parti pour l'étape de remplissage des moules. Mon plus jeune fils a bien été aidé par Martine. Ces bougies prenant davantage de temps pour sécher, elles ont été mises de côté.

Ensuite, nous avons fabriqué des chandelles, une étape pleine de patience ! Mais c'est génial de voir la bougie grossir!

Puis, la bougie parfumée. Lionel a fait le choix d'un parfum commun à tous. Mais nous avons aussi fait un petit jeu de reconnaissance des odeurs avec les essences parfumées. C'était très sympa.

La quatrième bougie : une bougie sculptée. On reprend la technique de la chandelle, et Lionel nous montre ensuite comment la sculpter. Nous donne des indications pour les formes, les dimensions. Il aide les plus petits.

Enfin, nous avons terminé par une autre bougie sculptée, mais à partir d'une base, en forme d'étoile.

Tout cela séchant, nous sommes invités à monter chez eux, pour prendre un bon goûter : un gâteau maison, des jus de fruits pour les enfants. Un accueil extrêmement chaleureux, convivial  et si simple !

Nous sommes ensuite repartis à 17h, avec chacun 5 bougies !!!

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
- enfants: 
rien
+ enfants: 
On y retourne quand ????
- parents: 
Rien.
+ parents: 
Génial ! Un chouette moment de création partagé avec mes loulous.