Vous êtes ici

Atelier "langue des signes avec bébé" chez Matern"Azur à Nice_testé par Estelle

Détail de la sortie

J'ai testé l'atelier "langue des signes avec bébé" chez Matern'Azur :

C'est plutôt la langue des signes avec des cours adaptés pour le vocabulaire des bébés/enfants.

J'ai commencé par le cours numéro 2 il y a 4 cours normalement si vous voulez faire la session complète. Ce n'est que 40 euros les 4 séances.

Le premier atelier est l'explication de la langue des signes, l'alphabet et les premiers mots de vocabulaire.

Il y avait des enfants de 4 à 16 mois, mais de toute façon ce sont les parents qui travaillent il faut qu'ils apprennent les signes pour les apprendre aux enfants. Les petits observent mais le vrai travail ce fait à la maison car si on veut vraiment se servir de la langue des signes il faut tout revoir et s'entrainer. Nous étions 5 familles.

Il y a beaucoup de vocabulaire vous pouvez décider d'apprendre que l'essentiel des mots pour communiquer avec votre bébé ou communiquer d'avantages.

La professeure est vraiment sympathique mais le court est assez dense, l' heure passe très vite. J'aurai aimé que l'on apprenne moins de mots et qu'on les répète d'avantage car c'est plus facile avec le professeur qu'à la maison elle peut nous corriger.

Je vais poursuivre les cours car à chaque début de cours nous réviserons les anciens mots.

atelier n° 1 : approche de la langue des signes et début d'apprentissage des lettres et des mots les plus utiles ( sous reserve je n'y étais pas mais c'est ce que j'ai compris)

atelier n° 2 : beaucoup de mots autour de la famille et de la vie courante

atelier  n°3 : les aliments

atelier  n°4 : ?

La responsable de l'association doit nous remettre un support visuel pour revoir les mots

Les cours de Matern'Azur se déroulent aux Mains créatives à Nice, qui sont situées prêt de jean bouin l'arret tram est le parc des expositions ou acropolis mais pas Garibaldi, vous pouvez vous garer dans la rue ou à Jean bouin c'est à 300 mètres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très bien dans l'ensemble !
Commentaire du parent testeur: 
activité très ludique pour apprendre à communiquer avec bébé, à faire très jeune car vous pourrez l'utiliser d'avantages Il y a beaucoup de vocabulaire, il faudrait peut être faire des sessions découverte pour utiliser un vocabulaire très basique à utiliser à la maison et un perfectionnement pour ceux qui souhaitent approfondir la langue
- enfants: 
pas de participation pour les enfants
- parents: 
très dense, pas assez de répétitions des mots
+ parents: 
très bonne activité permet de communiquer différemment avec bébé