Vous êtes ici

Atelier Massage de bébé chez Happinest - testé par Stéphanie H

Détail de la sortie

Participation à un atelier massage bébé chez Happinest à Cagnes sur mer.

A mon arrivée, c'est la directrice des lieux, Charlotte, qui se présente et nous fait visiter les lieux. Il y a un coin pour laisser ses affaires et retirer ses chaussures pour l'hygiène, à l'entrée.

De ce fait, on se sent tout de suite à l'aise, comme à la maison.

Après la visite des lieux, nous profitons d'un thé que nous a gentiment préparé Charlotte, et nous nous installons confortablement par terre sur des coussins, dans une pièce lumineuse chauffée. Anna, l'intervenante que nous a présentée Charlotte à notre arrivée, débute l'atelier massage.

Nous sommes 2 adultes et 2 bébés à y participer. Anna est une personne très à l'écoute, autant des mamans que des bébés : si c'est le moment de sieste, on ne les réveille pas pour le massage (on "s'entraîne" sur des poupons), si c'est le moment de manger, on peut faire une pause pour les nourrir, une pause pour les langer ou tout simplement les câliner si ils pleurent.

C'est un atelier qui respecte tous les besoins de l'enfant. Elle nous explique le déroulement de la séance, nous demande quelles sont nos attentes. Après avoir installés confortablement les bébés, Anna nous invite à la détente en musique auprès de nos enfants, puis nous montre les gestes pour masser bébé. C'est un moment de partage privilégié avec son enfant.

Un moment d'échange aussi avec Anna et avec la maman qui participe à l'atelier.

L'atelier se terminera au bout de deux heures où nous aurons appris à masser la partie inférieure du corps (jambes et pieds).

On a bien pris le temps de répéter tous les mouvements plusieurs fois afin de pouvoir continuer à masser bébé à la maison.

Pour avoir la formation complète, Anna propose 4 séances massage/bébés auquel j'ai donc décidé de participer !

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Charlotte propose un endroit où l'on peut échanger en toute convivialité. On se sent bien, comme chez soi. Un endroit est organisé pour prendre le thé et des biscuits. Une petite boutique de produits locaux, une salle pour les activités enfants et goûters d'anniversaire, une garderie avec des jeux en bois pour les enfants, une salle pour pratiquer massages, pilates et d'autres activités diverses et variés, une pièce dédiée au bien-être massages, ostéopathie, sophrologie..), un endroit pour langer les bébés. Pour ma part, j'ai testé l'atelier massage bébé animé par Anna. C'est un moment privilégié que l'on partage avec son enfant. Anna est une personne à l'écoute qui nous apprend à masser bébé tout en respectant ses besoins. Une activité que j'ai beaucoup aimé. Je participerai aux 3 autres ateliers pour compléter ma formation. Happinest est un endroit qui propose des ateliers de toutes sortes, un lieu très convivial pour la famille, qui gagne à être connu.
+ enfants: 
Endroit cocooning pour les enfants
+ parents: 
Endroit propre et convivial pour toute la famille Accueil chaleureux Activités diverses proposées et de qualité Endroit dédié à la famille où Charlotte met aussi en avant des produits de fabrication locale