Vous êtes ici

Massage bébé chez Mamanbulle à Nice - testé par Calimero7

Détail de la sortie

J'ai suivi l'atelier de 5 séances de cours collectifs pour apprendre à masser mon bébé chez Maman Bulle.
J'y suis allée avec mon fils de 6 mois. Dès mon arrivée j'ai été charmée par l'accueil fait à toutes les mamans et leur bébé, ainsi que par la sérénité qui se dégageait des lieux.
J'ai suivi les cours du jeudi à 14h et les lieux étaient d'un calme absolu ce qui était très apaisant, une bulle de détente !
Lors de la première séance, nous nous sommes tous présentés ce qui était très sympathique. Julie nous a remis un flacon d'huile de massage adaptée et bio, ainsi qu'en fin de séance un petit guide illustré récapitulant les gestes à effectuer pour bien masser bébé.

Publicité

Puis au début des séances suivantes, chacun a donné des nouvelles par rapport à la semaine écoulée avec son bébé notamment concernant les massages effectués. Nous avons ensuite fait quelques minutes de relaxation afin d'être dans les meilleures dispositions pour masser bébé.
A chaque séance nous avons appris à masser une zone différente du corps, puis nous avons revu la zone étudiée la semaine précédente.
J'ai tout particulièrement apprécié l'instructrice Julie qui a su nous mettre à l'aise en nous expliquant que chaque bébé avait son moment pour le massage, qu'il ne fallait rien forcer, et ne pas être gêné si au moment de la séance s'il n'y était pas disposé. Du coup, ce fut très agréable de vivre les cours au rythme de nos bébés, certains en bénéficiant sur le moment d'autres regardant, finissant leur sieste ou mangeant; tout est prévu puisqu'il y a des poupons à disposition pour s’entraîner si notre bébé préfère rester tranquille.
Je conseille vivement ces cours de massage bébé qui permettent à la fois de détendre son bébé, mais également de développer le lien avec lui et de se sentir plus à l'aise pour le manipuler surtout pour les mamans dont c'est le premier enfant.

Le temps a semblé s'arrêter tellement c'était agréable de partager 1h30 à chaque cours avec l'instructrice Julie, les autres parents et leur bébé.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir suivi ces cours lorsque mon bébé était plus « jeune » car à 6 mois il gigote beaucoup et surtout se retourne tout seul. Je conseille donc de participer si possible avec un bébé de 2 à 6 mois selon le développement de l'enfant, ensuite cela devient compliqué. Cependant, je suis conquise et je sais que je pourrais faire bénéficier mon enfant des massages pendant plusieurs années, d'ailleurs c'est mon fils aîné de 8 ans qui en profite en ce moment tous les soirs !

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Je conseille à tous les parents de participer à cet atelier de massage bébé qui apporte sérénité et confiance en soi dans le contact en douceur avec son bébé. Une très bonne idée cadeau de naissance à se faire offrir qui ravira à la fois les parents et leur bébé.
- parents: 
Aucun point négatif tout était super, ça a passé trop vite! Seul conseil participer si possible avec un bébé de 2 à 6 mois selon le développement de l'enfant, ensuite cela devient compliqué car il gigote et se retourne!
+ parents: 
L'atmosphère détente zen qui fait un bien fou quand on a bébé! Un moment de calme de détente et de partage. Le jeudi après-midi je n'ai jamais eu de problème pour me garer, il y a beaucoup de places de stationnement payantes ou non à proximité, et même en secours une ou deux places sur les lieux pour ceux qui viennent de loin. C'est également très près du tramway qui passe sur Borriglione tout près.