Vous êtes ici

Atelier portage bébé chez Maman Bulle - testé par Olivia

Détail de la sortie

J'ai participé à un atelier portage bébé chez Maman Bulle. Après avoir été gentillement accueillie, direction la salle d'atelier où des chaises sont positionnées en cercle.

Nous effectuons un tour de présentation. Certaines mamans sont venues avec leur bébé et/ou leur mari, d'autres mamans sont enceintes.

La monitrice exlique les bienfaits du portage, tant sur le plan physiologique pour le développement du bébé que sur le plan affectif dans la relation parents-enfants. Elle explique également quel matériel de portage est le plus adapté à bébé. Puis, place à la démonstration : nous testons le portage sur la hanche avec l'écharpe "ring sling" (= écharpe avec anneaux coulissants) et le portage sur le devant avec l'écharpe tissée (= position du kangourou devant).

Publicité

La monitrice prête tout le matériel ainsi que des poupons de portage pour les mamans qui n'auraient pas encore accouché.

L'ambiance est détendue et bienveillante. 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Adepte du portage, je recommande à tous les parents désireux de porter leur bébé d'effectuer un atelier. Il est important de savoir comment porter bébé afin de respecter au maximum sa physiologie, ses besoins et ses compétences.
+ parents: 
Super atelier qui permet de tester le portage et d'en connaître tous les bienfaits. Je pense qu'un atelier de perfectionnement peut être utile.