Vous êtes ici

"Bataille de fleurs au Carnaval de Nice 2014_testé par Evelyne

Détail de la sortie

Avis sur la bataille de fleurs 2014 au Carnaval de Nice (place Massena et Promenade des Anglais) :

Nous sommes allés voir la bataille de fleurs samedi après-midi, premier constat, impossible de voir celle-ci gratuitement comme autrefois, des barrières sont installées formant une enceinte infranchissable. De plus, tout le monde semble s'être donné rendez-vous sur la promenade, le soleil est là ce qui renforce l'affluence.

 

Nous allons être obligés de ruser pour voir le défilé, de notre perchoir, nous découvrons des chars bien fleuris sur le thème de la gastronomie, du pan-bagnat à la pièce montée, de la reine du carnaval, aux papillons de toute beauté, nous restant sans voix devant l'arrivée d'un cortège de chevaux blancs qui vus de notre place semble exécuter un ballet magestueux.

Le dragon aura encore fait peur à mon fils qui même de loin semble réaliste ! Suivi de divers groupes musicaux, des majorettes en grande forme, du foklore à la fanfare locale triomphante, nous sommes sous le charme de la fête.

Pour nous, la bagarre pour une fleur n'aura pas eu lieu car nous n'étions pas dans l'enceinte, mais c'est sans regret...

Un beau défilé, de belles couleurs, une sympathique sortie familiale à faire sans hésitation.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Belle sortie.
Commentaire du parent testeur: 
Une explosion de couleurs et de sons, à faire au moins une fois pendant la période du Carnaval.
+ enfants: 
la pièce montée, les chevaux et les papillons !
- parents: 
Le prix et le monde
+ parents: 
Un joli spectacle, des chars créatifs et des décors sympas