Vous êtes ici

Biot et les templiers : Cérémonie d'ouverture_testé par Alexandra

Détail de la sortie

Cette 6eme édition de Biot et les Templiers nous offre un magnifique programme avec une très belle reconstitution historique.

Nous sommes arrivés un peu tard, et nous avons donc louper le défilé d'ouverture de la troupe dans le centre historique.

Les participants redescendaient du village avec des lanternes à la main accompagnés de musique médievale pour rejoindre le campement.

Nous avons pu nous garer en bord de route, soit à 5 minutes à pieds du campement de la fontannette (en contre bas du village)

De là, nous nous sommes installés sur les gradins prévus pour les festivités, à la nuit tombée, le spectacle de son et lumière a pu commencer.

Nous en avons pris plein les yeux, c'était vraiment une soirée magique autant pour les petits que pour les grands.

Après un petit tour dans le campement pour se mettre dans l'ambiance du moyen âge.

Un coin buvette était installé.

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
c'était pour nous, notre première festivité médievale, et nous avons été enchantés. A refaire très vite à tourrette levens :-)
+ enfants: 
le feu d'artifice représentant l'embrasement de la cité
les cavaliers, chevaliers, la très belle reconstitution d'un village du moyen âge
- parents: 
le stationnement un peu compliqué, nous avons pu nous garer le long de la route mais un peu dangereux avec les enfants...
+ parents: 
nous avons beaucoup apprecié cette festivité nocturne
très belle prestation pour un petit village comme biot, bravo!! L'equipe de sécurité (police, pompier..) est très agréable et les participants qui viennent d'un peu partout de France, d'Italie et d'Espagne sont des passionnés, accessibles et très sympahtique