Vous êtes ici

La Caravane du Sport - testée par Calimero

Détail de la sortie

La Caravane du Sport est pour nous une véritable institution que nous avons le plaisir de connaître depuis plusieurs années. Des activités sont proposées aux jeunes de 4 à 14 ans encadrées par des animateurs sportifs qualifiés. En 2017, nous avons découvert le plateau d'animations sur le site exceptionnel du Fort Carré à Antibes.

Nous sommes arrivés vers 14h et sommes restés jusqu'à la fin. Mon fils âgé de 8 ans a pu tester de trés nombreux sports au gré de ses envies: badminton, athlétisme, ping pong, hockey, base-ball, et même golf. Il y avait également d'autres sports présents comme le handball, l'escrime, le basket, la pétanque, le cyclisme, le tennis.

Publicité

A noter la présence d'un stand du Musée National du Sport avec une petite activité ludique, mais également un stand de la prévention routière avec un parcours ave signalisation à faire à vélo ou trotinnette, et enfin une sensibilisation aux gestes qui sauvent par les Sapeurs-Pompiers pour les grands et pour les enfants!

Durant la journée des sportfs de haut niveau viennent sur le site rencontrés les enfants.

A la fin de la journée, une tombola a été organisée dont le premier prix était un maillot de l'OGCNice.

A noter que les activités proposées varient selon les sites sportifs qui lui sont mis à disposition, il peut y avoir du volley, du football, de l'escalade, etc.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
La Caravane du Sport est organisée chaque année par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes, organise la Caravane du Sport, en partenariat avec le Conseil Général 06 et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale service Jeunesse et des Sports. Elle se déroule pendant les vacances scolaires comme suit : – 4 étapes durant les vacances d’Hiver et de Printemps – 27 étapes de fin juin à fin août
+ enfants: 
La liberté de choisir les sports à découvrir. Le petit cadeau sympa en fin de journée avec un tee-shirt Caravane du Sport offert, et la tombola pour les plus chanceux.
+ parents: 
La découverte ludique de nombreux sports dont certains qu'on n'a rarement l'occasion de tester, du coup c'est peut-être l'occasion de trouver le sport qui plaira à votre enfant. La sensibilisation aux gestes qui sauvent pour les grands et les petits. Cela a beaucoup intéressé mon fils qui a 8 ans. Dans tous les cas c'est l'occasion de passer un très bon moment.