Vous êtes ici

Carnaval de Nice 2015 : Corso carnavalesque_testé par Evelyne

Détail de la sortie

Mon avis sur le Carnaval de Nice 2015 : Le Roi de la Musique.

Comme chaque année, on essaie de rentrer déguisés dans le Promenoir. Certes, je n'avais pas fait d'efforts de maquillage ou de grimage cette année et qu'une perruque brune pour parfaire mon déguisement de Vahiné aurait été plus convaincant, par conséquent, nous nous sommes fait refoulés à l'entrée. "Vous n'êtes pas déguisée Madame" ! me suis-je entendue dire par ceux qui contrôlaient l'accès. Et le virus de la grippe ça compte ? me suis-je retenue de lui dire car bien sûr je vais travailler en paréo fleuri avec des colliers à fleurs !... L'ambiance un peu tendue sans doute suite au climat engendré par l'actualité... De guerre lasse, nous nous sommes allés voir le défilé sur la rue de Suède encore accessible et gratuite mais il manquait l'ambiance festive, une vision plus globale, le compte à rebours de la place Massena et la pluie de confettis qui ouvrent les festivités.

Nous avons donc découvert les chars dans toute leur splendeur et hauteur, vertigineuse pour certain que trop près pas de visions globale, notre président en polichinelle ce qui je trouve lui va très bien, d'immenses danseuses en jupon de tulle, le roi et la reine magestueux reine d'opérette, saxophonistes, concerto, il manquait peut-être la groupie du pianiste, des couleurs toujours aussi chatoyantes, du plus beau rendu sous le soleil de cette journée idéale. Pas toujours reconnu, les personnages publics du fait d'être trop près pour avoir une vue d'ensemble mais globalement de beaux décors.

Pour ne pas rester sur une défaite, nous irons voir le corso illuminé.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Bien dans l'ensemble.
Commentaire du parent testeur: 
Si tout va bien on remet ça samedi soir, sinon plutôt déçue par le manque d'ambiance et le comportement hostile des gens.
- enfants: 
Ils n'ont pas sorti le dragon...
+ enfants: 
Très contents malgré tout mon fils adore le Carnaval, il veut y retourner pour le voir en nocturne.
- parents: 
Pas d'ambiance, une tension palpable, la fille d'une amie s'est même fait gronder parce qu'elle avait bombé une dame.
On s'est même entendu dire "avec ces gens-là ! parce que la petite est métisse".
+ parents: 
De beaux chars, têtes et fanfares au top.