Vous êtes ici

Chasse au trésor de Morgan organisée par "Aventure sur la côte"_testée par Evelyne

Détail de la sortie

Avis sur la chasse au trésor pour enfant organisée par "Aventure sur la côte".

A 14h00, nous avons rendez-vous sur la place Massena à côté de la fontaine où domine notre bel Apollon, un pirate nous accueille dans son beau costume pour nous expliquer les règles du jeu. Nous formons une équipe de 4 enfants et 4 adultes qui sera nommée "l'ombre noire des pirates" (je crois que j'ai oublié quelque chose !). Suite à quoi il nous remet un livret en nous conseillant de bien lire notre livret pour ne pas rater une étape. 

Nous apprenons qu'en 1729, le pirate Morgan le noir fit naufrage dans la baie de Villefranche-sur-mer lors d'une bataille sanglante et disparut en dérobant un trésor. Nous allons donc suivre le même périple à la recherche du trésor.

Les enfants s'élancent très enthousiastes, sous un beau soleil, de la place Massena à l'Opéra, tout en passant par le palais de justice à la place Rossetti où nous cherchons pendant un moment la flibustière qui doit nous faire passer une série de tests et nous remettre un diamant.

Nous dévalons les ruelles du vieux-Nice en nous arrêtant pour résoudre les énigmes et découvrir des informations qui nous entraînent sur la place Garibaldi où nous retrouvons nos amis le pirate et sa flibustière pour nous remettre le dernier indice qui mène au trésor...

Un parchemin sera donné aux enfants ainsi qu'une pièce d'or et des bonbons.

Les enfants sont ravis, peut-être les petits un peu moins car pour résoudre les énigmes, il faut maîtriser la lecture. Une très sympathique journée à faire dans une bonne ambiance ludique.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Une très belle aventure, des intervenants sympas, un agréable retour au temps des flibustiers.
- enfants: 
L'âge pour vraiment être dans le jeu, il faut savoir lire de préférence.
+ enfants: 
Super contents de leur journée bonne participation pour les deux grands, mon fils a trouvé la clé donc trop content d'ouvrir le coffre !
"Le pirate m'a fait essayer son chapeau" !
- parents: 
On avait pas tous le même rythme.
+ parents: 
On revisite le Vieux-Nice avec un oeil nouveau, on découvre des choses qu'on aurait pas vues autrement.
Un très bon moment pour petits et grands.