Vous êtes ici

Ciné Récré "le Monde de Ralph"_testé par Chaveta

Détail de la sortie

Avis sur le film d'animation "Le Monde de Ralph" au Pathé Massena Nice pendant le festival ciné récré du 15 au 23 novembre 2014 pour jeune public.

Dans le hall d'entrée, nous sommes accueillis par une mascotte style panda, un intervenant remet aux enfants un petit cadeau (un pince magnet en bois en forme de grenouille pour mon fils). Un stand de maquillage se tient également à l'entrée.

Une fois dans la salle obscure, nous découvrons Ralph, Ralph est le méchant d'un jeu vidéo où il a pour mission de tout casser violemment ce qu'il fait très bien, le but étant alors de reconstruire l'immeuble pour ses habitants, c'est là que Félix apparaît en super héro et tout ce qu'il touche se répare, il vit dans le luxe et dans l'amour de son équipe.

En revanche Ralph dort au milieu des gravats sur un terrain vague à la belle étoile, un jour, il se lasse d'être toujours le méchant, à une réunion des "méchants anonymes" (faisant référence aux alcooliques anonymes), le gentil méchant décide de se mettre en quête d'une médaille pour devenir ce dont il rêve en secret un gentil héro... Pour se faire, il s'infiltre dans un jeu d'arcade où il endosse l'uniforme de combat d'un soldat et parvient à obtenir la fameuse médialle mais c'est sans compter à un autre jeu où il est projeté "le Sugar Rush"...

Une belle histoire, de belles intrigues qui nous ravient autant les grands que les plus petits, un film à ne pas rater.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Je n'avais aucune idée de ce qu'on allait voir à l'arrivée un très agréable moment j'ai adoré !
+ enfants: 
Silencieux du début jusqu'à la fin.
+ parents: 
J'ai adoré une belle surprise.