Vous êtes ici

Cinema Parents-Bébés au Mercury

Détail de la sortie
cine-parent-bebe-nice-mercury

J'ai tésté le ciné parents-bébé avec ma petite Elsa de 2 mois.

Tout d'abord quelle bonne idée d'avoir penser à nous parents de jeunes enfants. J'avoue je n'ai plus mis les pieds dans un cinéma depuis 2012 !!! Donc quel bonheur quand j'ai vu que le cinema Mercury proposé des séances pour les parents de jeunes bébés. Concept mis en place depuis 2014 grâce a l'Ecole  des Parents - Maison des Enfants de Nice.

 

L'environnement de l'enfant est sécurisé et reservé : niveau sonore reduit, lumière allumée et tamisée, matériel mis à disposition ( table à langer ).

Chaque dernier jeudi du mois séance a 14h au tarif unique de 5 euros. En plus on a la possibilité de voter pour sélectionner son film parmi une liste mise en ligne sur le site du cinema Mercury.

Je suis allée sur le site pour voter. On a le choix entre 4 films. On reçoit un mail en debut de semaine nous signalant le film qui a été choisi. Dans mon cas il s'agissait du film souvenirs. Bon ce n'était pas mon choix mais ce n'est pas grave j'ai trop envie de retourner au cinéma.

Je me suis garée au parking des arts situé à deux minutes à pied de la place Garibaldi.

J'arrive au cinéma, c'est rigolo il y a plusieurs mamans avec des poussettes qui arrivent. Vous avouerez que c'est une situation rare et à la fois comique ;)) A l'accueil le monsieur est surpris de voir autant de bébé car a priori jusqu'à présent il n'y avait pas de mamans qui venaient. 

L'accès à la salle se fait sans problème avec la poussette. Nous sommes une dizaine de mamans-bébés. On laisse les poussettes au fond et on s'installe où on veut . Nous avons toute la salle pour nous. Pour ma part j'ai pris mon maxi-cosy et je l'ai posé sur le siège à côté de moi. Le film commence est ma petite Elsa est avec moi au cinéma, c'est super sympa;)))

Pendant la séance on peut se lever si bébé pleure ou marcher sur le côté nous sommes entre nous. Il n'y a pas eu trop de pleurs et j'ai adoré regarder le film et voir de temps en temps une petite tête de bébé dépasser des sièges.

Je conseille vivement car c'est agréable de pouvoir retourner au cinema et d'aller voir autres choses qu'un dessin animé !

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
Commentaire du parent testeur: 
J'ai bien aimé le fait de pouvoir choisir son film par vote. L'idée d emmener son bébé au cinema paraît incongrue mais c'est super sympa de partager ce moment avec lui. A faire sans hésiter.
+ enfants: 
Votre bébé peut s'exprimer pendant le film;))
+ parents: 
J'ai beaucoup apprécié de pouvoir aller au cinema avec mon bébé Aucune crainte à avoir si bébé pleure ou crie,on ne vous regardera pas de travers ;)