Vous êtes ici

Circuit des crèches LUCERAM 2015 - testé par Boudchou06

Détail de la sortie

CIRCUIT DES CRECHES DE LUCERAM

J'ai effecté ce circuit avec mes 2 enfants de 4 et 13 ans. Comme nous n'apprécions pas les foules trop compactes nous y sommes allés en tout début d'après midi : arrivée 13H et fin du parcours vers 14h30.

Les rues et ruelles etaient donc relativement peu fréquentées ce qui rend plus aisé la progression de crèche en crèche particuièrement avec un jeune enfant.

Attention toutefois à deux "inconvénients"

- Faire le circuit en matinée ou début d'après midi permet d'éviter la foule mais on prend le risque de ne pas pouvoir accéder à certaines crèches situées à l'intérieur de porches ou granges  / caves que les habitants n'ouvrent que lorsqu'ils sont présents (essentiellement en soirée ou le WE)

- Na pas envsager une visite avec poussette (des centaines de marches et pas de solution alternative), pour la même raison prévoir que les tous petits auront besoin de pauses (ou de bras ou d'épaules des parents) assez souvent.

Un très joli circuit avec un très grand nombre de crèches auxquelles les habitants accordent toujours autant de soin que les années précédentes ! A faire (ou à refaire !)

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Un circuit dont nous ne nous lassons pas, années après années : les rands classiques demeurent mais les habitants se surpassent avec des nouveautés (ou des améliorations techniques) pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
- enfants: 
La longueur du parcours et le nombre de marches (il est possible d'emprunter des raccourcis et de "zapper" certaines ruelles si les enfants (ou leurs parents) fatiguent trop :
+ enfants: 
La magie de noël grâce à la découverte de ces multitudes de crèches
- parents: 
La foule qui rend rapidement le circuit très difficile à pratiquer avec de jeunes enfants surtout à partir de 15H (arrivée de nombreux cars) et les WE Le stationnement n'est pas toujours aisé car les places toutes gratuites sont prises d'assaut (privilégier le covoiturage si vous y allez avec des amis)
+ parents: 
Le cadre est magnifique Le circuit est ponctué de crèches toutes plus originales et surprenantes les unes que les autres Un grand bol d'air pur et un dépaysement garanti à 30 mn à peine de Nice Parking et circuit entièrement gratuits ce qui en fait une sortie peu onéreuse en famille