Vous êtes ici

"Les Contes de Noël Kamishibaï" - testé par Boudchou06

Détail de la sortie

Sortie théâtre "Contes de Noël Kamishibaï" réalisée avec mon fils de 4 ans.

Le spectacle comprend deux parties :

1er conte : la légende de l'oiseau et du sapin, roi des forêts

Petit intermède ludique et musical ou s'animent Dolly la poupée (iterprêtée par une très jeune fille) et un énorme ours en peluche

2ème conte qui relate les aventures d'une petite souris dans une ville à la veille de noël

Epilogue où l'on retrouve à nouveau la poupée Dolly éveillée et l'ours géant. Chant de noel et danse entrainante puis les deux comédiennes (chaleureusement applaudies) nous invitent à les retrouver dans le salon d'accueil pour partager un chaleureux goûter.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
Commentaire du parent testeur: 
Un moment poétique, ludique et plein de fantaisie qui nous a enchante tous les deux, mon fils et moi !
- enfants: 
aucun point négatif pour mon fils !
+ enfants: 
- Les histoires ont passionné mon fis, en grande partie selon moi grâce à l'énergie positive déployée par les deux comédiennes - Le décor (dont le Kamishibaï) ont beaucoup plu aux enfants - Mon loulou a été impressionné mais ravi de pouvoir échanger quelques mots avec les comédiennes lors du goûter qui a suivi la pièce - Le goûter a été très apprécie
- parents: 
- accès au théâtre très compliqué en voiture (en venant de la'arrière pays pas bcp d'autre choix hélas), places de parking libres extrêmement rares dans le quartier : privilégier la visite en tram ou bus !
+ parents: 
- La salle est ultra petite ce qui permet une ambiance chaleureuse et une proximité importante des enfants avec la scène et les comédiens, une des clés essentielles pour capter l'attention du tout jeune public - les deux comédiennes font preuve de grand talent : la jeune-fille qui joue le rôle de Dolly la poupée qui se fige et s'anime lors des intermèdes est parfaite dans ce rôle ! La comédienne qui conte les histoires de noel à l'aide de son Kamishibaï (petit théatre d'images sur chariot ambulant) fait preuve de grande conviction, sait à tous instants capter l'attention de son jeune auditoire. Sa diction est parfaite, elle est très intelligible des tous petits ce qui permet de les captiver. - L'alternance conte / intermède musical rajoute de la fantaisie - Moment d'échange sympathique avec les comédiennes autour d'une jolie attention : un gouter offert (mandarine + cake + bonbons + jus de fruit et chocolat chaud servis à table à chaque enfant)