Vous êtes ici

Découverte du cap d'Antibes en kayak - testé par Calimero7

Détail de la sortie

Malgré une grosse déception entre la description de la sortie sur la brochure et sur les publications internet de l'Espace Mer et Littoral et de la Mairie, je tiens à saluer la gentillesse de l'accompagnateur Pierre-Alain.

Il s'agit d'un guide naturaliste et non pas d'un moniteur de kayak

Vous comprenez alors que cela change tout! Bien qu'il soit parfaitement compétent en maniement du kayak, son objectif est de faire découvrir la biodiversité du Cap d'Antibes des arbres jusqu'aux fonds marins et passant par les roches au moyen d'un transport en kayak.

Or les supports publicitaires de cette sortie indiquent "randonnée en kayak: parcourez et découvrez le Cap d'Antibes à travers un itinéraire marin en kayak biplace".

En réalité on a dû faire 10 à 15 mn de kayak, et on a passé le reste de la "balade" à scruter la faune et la flore avec les descriptions et explications du guide. C'est très intéressant mais ce n'est absolument pas une randonnée en kayak et c'est cher payé 20 euros par personne tout de même.

Publicité

Par conséquent, je souligne à nouveau l'intérêt de la découverte mais nous avons été très déçus car le kayak n'est qu'un mode de transport d'un point à l'autre, et le coût élevé; c'est bien dommage.

Reste la visite gratuite de la tour du Graillon qui permet notamment de découvrir l'exposition dans le noir de photos d'animaux marins "extra ordinaires".

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Sortie très moyenne, ne tient pas toutes ses promesses...
Commentaire du parent testeur: 
Cette sortie mériterait d'être mieux décrite sur les supports publicitaires car elle est intéressante dans un lieu très beau, cependant le prix très élevé reste un frein.
- enfants: 
-Pagayer c'est fatiguant ;)
+ enfants: 
-La découverte de la nature et le comptage des tomates de mer!
- parents: 
-La "tromperie" sur la description de la sortie et la réalité: on vous annonce une randonnée en kayak avec un guide naturaliste pour découvrir le Cap d'Antibes; au final cela n'a rien à voir on a du pagayer 15mn en tout c'est un parcours le long du Cap sur environ 500m avec 4/5 arrêts pour décrire et commenter l'environnement au moyen du kayak comme mode de transport. -Le prix élevé de 20 euros par personne
+ parents: 
-La qualité de l'intervenant guide naturaliste -La beauté du site