Vous êtes ici

Dino Terra_testé par Laeti

Détail de la sortie

Je me suis rendu avec ma fille de 4 ans au "dino terra, l'aventure intercative" qui se déroule place garibaldi à Nice.

Nous remontons le temps, pour vivre une aventure extraordinaire dans le monde des dinosaures.

Tout d'abord quand nous arrivons nous avons de la chance il n'y a pas trop de monde, car c'est une activité ou il faut savoir qu'il y a souvent beaucoup d'attente.

Donc arrivé à la caisse, on nous dit de patienter dans le Dino musée, en attendant que le directeur du musée vienne nous chercher. Les embarquements en missions chez les dinosaures se font par groupe de 20 personnes. Il y a des départs toutes les 10 min (quand le personnel est au complet, sinon toutes les 20 min quand il manque du personnel).

Dans le dino musée, nous pouvons observer des fossiles de dinosaures (crânes, griffes, queues...), des reconstitutions de squelettes de dinosaures, des points d'écoute sont disponible afin d'informer les enfants sur le monde de ses espéces disparus. Il y a des quizz mis en place pour que les enfants découvrent comment se défendaient chaque espéces, des puzzles...

Ca y est c'est a notre tour d'entrée dans ce monde mystérieux et étonnant. C'est finalement l'assitant du directeur qui vient nous chercher, car le directeur est bloqué en mission, nous aurons contact avec lieu par caméra. Il va donc nous expliquer notre mission: Extraire et identifier des fossiles! c'est le Dino Paléo

Nous voici parti avec l'assistant qui nous équipe d'un pinceau et d'un seau, afin de retrouver dans le sable ses fameux fossiles de dinosaures.

Une fois trouvé et mis dans notre bac pour ne pas les âbimer, il va falloir les identifier, pour celà il faut donc dessiner sur ardoise le contour de ses fossiles, puis ensuite vérifier sur un tableau de quel morceau il s'agit.

Mais voilà que le directeur nous appèle sur la caméra, il nous félicite de notre travail et nous demande de verser tous nos fossiles dans un bac qui va reconstituer par ordinateur tout les morceaux, pour nous faire découvrir: un dinosaure.

Notre mission accompli, il nous envoi donc voir le Professeur  qui a contruit une machine à remonter le temps afin de partir à la rencontre des créatures du monde perdu, c'est le Dino Safari

Nous seront accompagnés par une guide (qui a jouer un super rôle pour faire que les enfants se croyaient vraiment en mission) . Nous y découvrirons pas à pas, toutes les sortes de dinosaures, ce qu'il mangent, comment ils se défendent, leur nom... Nous pourrons les découvrir dans leur espces de vie comme ci celà était REEL. Toucher des bébés dinosaures, voir des oeufs, tout est vivant, c'est assez magique.

Mais voilà pour avancer il faut sauter pour que la Machine nous transporte vers d'autres horizons, mais attention la machien peut casser à tout moment, et nous laisser dans le monde des dinosaures...

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
Commentaire du parent testeur: 
C'est une super activité pour les enfants, des animateurs qui font tout pour mettre en scénes un monde réel. Je ne dirai pas que l'entrée est un peu chére, car il y a beaucoup de travail de décor, mais plutot que c'est trop rapide! Les enfants apprennent du coup des choses sur ce monde perdu, en fonction de l'age ils peuvent retenir plus ou moins de choses, mais les explications sont claires et ludique. C'est une belle idée de sortie à faire, même un jour de pluie.
- enfants: 
le côté sombre et les effet de surprise font un peu peur au plus petit
Je déconseille au moins de 4 ans ou enfants un peu craintif.
+ enfants: 
L'animation mis en place, tout le côté spectacle, la recherche qui les fait participer
La guide qui les emmene dans l'univers mystérieux et sombre avec des dinosaures qui bougent, des effet spéciaux (fumé...)
- parents: 
la visite est un peu courte 20 min en tout, ça n'occupe pas des enfants tres longtemps
le lieu donné pour cet expo est plutot vieux, des draps sont mis en séparation des pièces. Je pense que la Mairie pourrait leur attribuer un lieu plus sympa car ils le méritent. Et comme pour toute activité a nice, il y a le probleme du parking.
+ parents: 
c'est une exposition trés ludique, avec des animateurs trés passionnés, qui emmènent vraiment les enfants dans cet univers spectaculaire qu'est le monde des dinosaures
un trés jolie décor animés.