Vous êtes ici

L'Etang de Fontmerle à Mougins - testé par Calimero

Détail de la sortie

Nous avons découvert ce site exceptionnel et peu connu situé dans le Parc départemental de la Valmasque grâce à un ami. De la verdure plein de canards, des poissons et des nénuphars.

C'est trés beau, verdoyant et calme.

Et de juillet à septembre les nénuphars sont en fleur et c'est un spectacle unique. A tel point qu'en faisant des recherches j'ai découvert qu'il s'agit de la plus grande colonie (ça s'appelle comme çà) de Lotus d'Europe!!!

Mais c'est trés agréable à toute les périodes de l'année car les animaux sont protégés et viennent au contact de l'homme. On les voit de très près , petits et grands adorent.

Il y a quelques tables de pique-nique.

Publicité

Le seul bémol c'est le stationnement limité mais cela permet aussi au site de ne pas être envahi car il n'est pas trés grand bien que faisant tout de même environ 5 hectares, rien à voir avec Vaugrenier par exemple. C'est cohérent pour éviter une "invasion" d'humains dommageable pour les animaux.

C'est du coup beaucoup plus calme et l'environnement convient aux animaux qui y sont en paix.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Un site magnifique surtout en été avec les lotus en fleur c'est un spectacle exceptionnel. Un conseil si vous trouvez une place ne cherchez pas mieux, garez vous de suite car elles sont rares.
+ enfants: 
Les enfants adorent les animaux, les canards qui viennent les voir.
- parents: 
Le stationnement difficile, il y a peu de places mais cela correspond à la taille du parc c'est cohérent pour éviter une "invasion" d'humains dommageable pour les animaux.
+ parents: 
L'endroit préservé du fait de sa taille beaucoup plus petite que Vaugrenier par exemple. Les animaux en liberté et en paix avec les hommes qu'ils approchent et des Lotus.