Vous êtes ici

Musée National du Sport / exposition temporaire Street Art C215 - testé par Tinkerbell681

Détail de la sortie

Cette après-midi rendez-vous etait prit pour nous au Musée National du sport à Nice, que nous ne connaissions pas et qui nous a permis de découvrir l'exposition temporaire sur le street art, ou l'artiste C215 a peint des athlètes sur des supports ayant attraits aux sports d'origine de chacun.

Nous avons bénéficié pour cela d'une visite guidée avec une guide tres sympathique et intéressante, aussi bien pour les adultes que pour les enfants (à partir de 7/8 ans quand même).

La visite dure une heure suivie d'une activité pour les enfants qui peuvent peindre au pochoir à la manière de C215 ( activité à partir de 5 ans).

Les enfants commencent à peindre le fond d'une feuille A3 avec de la peinture et des "poscas", rouleaux et pinceaux sont mis à disposition.

Les parents doivent être présents pour aider les enfants à se servir et également découper au cutter  les pochoirs faits à partir de photocopies de la photo de l'enfant (qu'il faudra penser à emmener avant).

L'activité dure environ 3/4 d'heure.

Publicité

Le seul inconvénient dans cette dernière c'est qu'il n'y a pas assez de temps de séchage entre chaque couche de couleurs et du coup l'activité ne peut pas être réalisée entièrement sur place.

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
Commentaire du parent testeur: 
Je recommande vraiment cette visite guidée avec atelier à partir de 7/8 ans pas avant
+ enfants: 
Découvrir le street art en même temps que certains athlètes connus et moins connus par eux
Au niveau de l'activité, dommage que le temps de celle ci soit trop court pour respecter des temps de séchage entre les différentes étapes, ce qui ne donne pas le résultat escompté à la fin.
+ parents: 
Belle visite autant pour les enfants que pour les parents Parking gratuit Visite du musée après l'activité et la bise guidée