Vous êtes ici

"A la découverte de l'Espace" à l'Eco Parc de Mougins_testé par Louise

Détail de la sortie

Découvrir le monde des astronautes, fusées, stations spatiales....puis les étoiles, la lune, le soleil avec l'exposition interactive "A la découverte de l'Espace" à l'Eco parc de Mougins....

Ma fille de 4 ans et moi avons été avec son petit copain de classe de 4 ans aussi et sa maman. Nous sommes allés un mercredi a 14h, il y avait très peu de monde.

Nous avons participé à :

  • Astralala...une petite explication ludique par une gentille animatrice sur le mouvement des planetes, puis la lune et le soleil. On n'y assiste pas, c'est que pour les petits jusqu'a 6 ans, mais ma fille le soir m'a expliqué que si un met un playmobil d'un coté de la terre des fois il est soleil, des fois il est dans le noir...

 

  • Experiences scientifiques: les enfants on ecouté, mais pas sure qu'ils ai compris grand chose, ce n'est pas pour les petits. Nous les mamans on a aimé, on a découvert que l'eau boue dans l'espace sans que la température augmente...alors la! ;-)

 

  • Simulateur astrojump: très rigolo, les enfants testent comme c'est de marcher en appesenteur. Le tour est un peu court, les enfants resterais bien plus.....

 

  • Les fusées et satellites ne les ont pas intéréssés plus que ça, mais parce qu'ils sont trop petits encore.

 

  • Chantier spatial : Bon ça y'a rien a dire, il ont adoré, je dirais meme qu'ils ont surkiffés. Et nous aussi on a aimé car on a pu les laisser et aller boire un café le temps d'une vingtaine de minutes! Il y a une gentille animatrice qui les surveille et qui veux voir où est maman quand ils sont prets a partir.

 

Après tout ça, un bon gouter au snack, avec crepes au nutella et jus de fruits bio.

Et bien sur dehors il y a encore les jeux.....avec tout ça on est pas partis!!

 

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
- enfants: 
Les experiences scientifiques, expliquées dans trop de details pour les touts petits, meme si l'animatrice a vraiment essayé de faire plus "fun"
+ enfants: 
Le chantier de l'espace!
- parents: 
Pas d'animateurs pour expliquer de facon ludique les satellites et scaphandres aux enfants...il a fallu que maman invente des histoires!!
+ parents: 
Prise en charge et explication aux enfants sur certaines animations