Vous êtes ici

40eme Festival International de Cirque de Monte Carlo - testé par Boudchou06

Détail de la sortie

Nous nous sommes rendus au Golden Show du Festival International du Cirque de Monte Carlo, en matinée, lors d'une représentation plus courte (2H) mais dont la durée totale approche les 2H45 car le festival a l'honnêteté de ne compter que le temps réel de spectacle or il y a plusieurs intermèdes et un entracte. Cette durée est largement suffisante particulièrement pour les très jeunes enfants.

Cette année les organisateurs monégasques célebraient la 40ème édition de leur festival et pour l'occasion il n'y avait pas la célèbre compétition qui débouche habituellement sur l'attribution de clowns d'or, d'argent et de bronze.

Au lieu de cela, les spectateurs étaient conviés à assister lors de ces GOLDENS SHOWS, à un "Best of" des meilleurs clowns d'or des 39 précédentes éditions.

Pour ma part j'ai assisté aux 13 précédentes éditions (à chaque fois le show des vainqueurs) et je m'attendais donc à un véritable émerveillement... je suis toutefois restée sur ma faim... Un show de très grande qualité bien évidemment mais du même niveau que les années précédentes (voire décevant concernant les FLying Tabares au trapeze volant, clown d'or 2004 mais dont la prestation 2016 valait à peine celle d'un cirque régional).

Les enfants (4 et 13 ans) ont été enchantés par la prestation de la troupe de Martin LACEY JUNIOR (clown d'or 2010) avec son lion et ses 13 lionnes : un numéro impressionant ou le dompteur s'allonge au sol avec une lionne dans ses bras puis enlace le lion, etc...

Le spectacle d'éléphants (Famille Casselly clown d'or 2012) était également époustouflant car conjugué à des acrobaties très originales.

Petit et grands ont adoré retrouver (ou découvrir) la dresseuse de chiens Rosi HOCHEGGER (Clown d'argent 2014) qui arrive sur scène avec une nuée de chiens de toutes tailles (du chihuhua au Husky) et leur fait accomplir de véritables prouesses pleines de fantaisie et de tendresse.

La présence comme chaque année d'un véritable orchestre est un plus appréciable pour l'ambiance de ce spectacle.

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Le 40ème festival est a présent clos mais jetez un œil au festival NEW GENERATION du 30 et 31/01/16 à Monaco (Chapiteau Fontvieille) les places sont plus abordables, il s'agit des jeunes talents mondiaux, bien souvent issus des troupes ayant participé au festival international. Leurs représentations sont toujours de grande qualité et très impressionnantes du fait du (très) jeune âge des artistes. http://www.montecarlofestival.mc/new-generation/
- enfants: 
Rien ils ont tout adoré !
+ enfants: 
- Les éléphants - Les lionnes et le lion - La dresseuse de chiens
- parents: 
- La troupe de trapèzes volants, ombre d'elle même ... à se demander s'il ne s'agissait pas d'une équipe "bis" alignée du fait de l'absence de compétition cette année
+ parents: 
- Très peu de temps morts durant le spectacle - Les intermèdes sont agréablement investis par les clowns ou par la présence d'énormes ballons gonflables à faire rebondir de rangée en rangée - Les numéros s'enchainent dans une bonne harmonie (on alterne numéros animalier, clowns, acrobaties etc) - La ménagerie qui peut se visiter gratuitement avant ou après le spectacle (même sans aucun billet pour e festival) alors que de nombreux cirques de seconde zone font payer cette visite