Vous êtes ici

17ème festival international de l'air - testé par Bisachu

Détail de la sortie

Ce festival est absolument magique. Le ciel se colore petit à petit de centaines de cerfs-volants. C'est absolument grandiose. La sortie en famille idéale à moindre prix, puisque les accès sont gratuits, parking y compris. 

Il est possible d'achetr des cerfs-Volants, a des prix tout a fait corrects. Les anfants adorents. 

De nombreux ateliers sont proposés autour du thème du vent. Normalement les ateliers sont à partir de 6 ans, mais ma fille de 4 ans à pu en faire, si nous l'aidions.

Les enfants peuvent réaliser leur cerf-volant, des carpes Koinabori, des moulins à vents ou autres éoliennes. 

Publicité

Je vous conseille de pique-niquer sur place et d'arriver plutôt dans la matinée, car il y a pas mal de monde dans l'après-midi, et rapidement de l'attente aux ateliers. 

Pour les plus grands des concours sont organisés des de cerfs volantistes. C'est fabuleux. 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
J'y retournerai l'année prochaine, c'est grandiose. L'ambiance est incroyable. Sortie en famille à faire les yeux fermées (par beau temps ;)).
- enfants: 
rien
+ enfants: 
Lucile qui a 4 ans a été émerveillée toute la journée. Elle dore son cerf volant, et sa carpe Koinabori décore sa chambre.
- parents: 
rien
+ parents: 
Un moment fantastique et magique. L'espace est très vaste, ce qui fait que l'on peut s'isoler. Prévoyez les vélos si vous le souhaitez. Les animations font de cette journée un instant inoubliable. Nous retournons vite en enfance en jouant avec les cerfs-volants.