Vous êtes ici

Fête de la Citrouille à Saint Jean Cap Ferrat_testée par Vanessa

Détail de la sortie

Lors de la Fête de la citrouille à Saint Jean Cap Ferrat, les enfants ont participé à la chasse à la ratapignata ( la chauve souris en niçois ).

Un petit spectacle a été donné dans la médiathèque où la sorcière nous a expliqué comment retrouver sa ratapignata. Elle nous a bien fait répéter la formule magique qui nous permettrait d'obtenir des indices dans toute la ville ( rat, rata, rataton , ratatiné, aime la ratatouille ) et nous sommes partis par équipes de 4 à 5 enfants encadrés des parents avec une enveloppe contenant des indices sur l'endroit où obtenir un autre indice et un ingrédient de la fameuse ratatouille qui nous permettrait d'attirer la ratapignata.

Après avoir résolu les énigmes, rébus et autres pendant plus d'une heure, nous avons retrouvé la chauve souris et obtenu des bonbons de la sorcière.

Une belle chasse au trésor bien organisée, avec le concours de différents commerçants et employés de la ville. Les grands comme les petits se sont bien amusés !

En parallèle de la course, sur la petite place étaient organisés des ateliers créatifs autour du thème d'Halloween, des balades à dos d'âne, une structure gonflable et des jeux en bois.

Un lancer de ballons biodégradables devait être réalisée à la fin de la fête mais comme les enfants et les parents avaient coupés les ballons pour se servir malgré les interdictions formulées par les organisateurs, le lancer n'a pas pu avoir lieu...

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
+ enfants: 
Ils ont aimé les énigmes et les bonbons à la fin
+ parents: 
Super après midi
Belle chasse bien organisée !