Vous êtes ici

Fête médiévale de Tourrettes Levens 2016 - testée par Ottavia

Détail de la sortie

Ce dimanche, on est partis en famille, direction Tourettes Levens pour la fête médiévale.

Déjà vers 11h, il n'y avait plus de places dans le village pour se garer mais à la sortie, un grand parking était ouvert avec un service de navettes pour rejoindre le centre du village médiéval. (Lui aussi était presque complet!!)

En arrivant sur place, on a d'abord fait un tour des différentes échopes: il y avait des marchands d'un peu tout, allant du fromage de chèvre, aux bijoux en argent, en passant par les sandwichs, vins épicés, et même de la gelée de Mojito, largement de quoi se restaurer et trouver des souvenirs insolites! De plus, beaucoup de gens sont déguisés, dépaysement garanti !

 

    Les différents camps restent en activités même entre midi et 14h, donc on a pu voir une démonstration du maniement des armes de l'époque, les soldats étant en armures et expliquant bien les différentes armes et comment elles étaient utilisées.

A partir de 13h30, nous avons pu assister à divers spectacles, dans plusieurs lieux du village: cracheur de feu, lanceurs de drapeaux, fauconniers et fauconnier équestre, danses moyen-ageuses, tournoi en armures et  groupes de musique.

Publicité

  Chaque spectacle était de qualité, le village était très bien décoré, beaucoup de gens ont joué le jeu de se costumer (des déguisements pouvaient être loués à un des stands contre rémunération). 

On a vraiment apprécié cette journée en famille, et en plus l'accés à tout était gratuit.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Super journée mais il vaut mieux y aller dès le matin si on veut voir tous les spectacles!
+ enfants: 
Justine a surtout beaucoup aimé les danses (pour les costumes)
+ parents: 
une journée dépaysante et très agréable