Vous êtes ici

Fête de la Science 2013 au Campus Valrose_testée par Laurie Golotte

Détail de la sortie

C'est sur le Campus de l'Université de Valrose à Nice que nous sommes allés cette année encore visiter la Fête de la Science avec nos deux enfants de 4 et 1 an et demi. 

Et comme les autres années, tout le monde s'est régalé, du papa passionné (scientifique de profession) aux enfants ravis. Même ma petite pounette de 18 mois y a trouvé son compte ! 

En arrivant au Village des Sciences, sommes passés rapidement sur les stands présentant des activités qui parlaient peu à nos enfants encore très petits, mais que nous aurions, nous adultes, adoré pouvoir explorer plus avant (les risques sismiques, l'observatoire de Nice, la Prospection archéologique, lutte biologique en agriculture, etc).



Puis nous nous sommes rendus au Jardin des Enfants, proposant une myriade d'activités ludiques aux tout-petits (surtout destinés aux plus de 4 ans, mais notre toute-petite s'y est beaucup amusée).

Ateliers divers, jeux variés et intelligents, histoires à écouter et expériences scientifiques, en résumé un espace de jeux placé sous le signe de la Science, entièrement destiné aux enfants et animés par de jeunes étudiants à la patience infinie.

Nos enfants ont adoré les kapla, les engrenages, l'espace sensoriel à explorer avec les pieds, les assiettes de bulles, l'atelier portant sur les éléments solubles dans l'eau, et tant d'autres ! Tout est fait pour les intéresser, attiser leur curiosité naturelle, et l'on réalise, en parent très fier, que leur esprit encore si jeune est déjà scientifique ! 

Une très belle après-midi au soleil, on en a presque hâte que les enfants grandissent pour pouvoir TOUT explorer avec eux ! 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
A l'instar des années précédentes, toujours aussi chouette.
+ enfants: 
Des découvertes à la pelle, tout en s'amusant !
Il y en a pour tous les âges, impossible de s'ennuyer !
+ parents: 
la grande variété d'activités proposées, leur intérêt pédagogique
l'immeeeeeennnnse patience des animateurs !