Vous êtes ici

Fête de la Science 2013 au campus de Valrose_testée par Sabine

Détail de la sortie

Cette année, c'est entre amis que nous sommes allés découvrir les différents stands présents à la Fête de la Science. Nous étions 3 adultes et 4 enfants et tout le monde a trouvé cela ludique et intéressant !

  Arrivés en milieu d'après-midi nous n'avons malheureusement pas fait le tour complet de tous les stands tellement ils étaient nombreux, variés et intéréssants!

  Nous avons passé beaucoup de temps sous le chapiteau des "casse-tête" qui comptait une bonne quinzaine de stands avec des énigmes plus ou moins difficiles à résoudre.. Des jeux qui font travailler notre logique tout en restant très ludiques.
  Le stand de l'association Aquila et ses amateurs d'astronomie tous plus passionés les uns que les autres et toujours prèts à répondre toutes nos questions, nous a également ravis!
  Plus loin, les enfants ont pu s'initier aux fouilles archéologiques, pendant que nous, parents, on en apprenait plus sur l'évolution de notre éspèce.
  On a appris l'intéret de la biologie en agriculture. On a pu "voir les sons"...

 Tous les stands étaient tenus par des passionés, des étudiants tous très patient et attentifs! Ils prenaient un réél plaisir à transmettre leur savoir!

 De plus, le cadre des jardins de Valrose est magnifique! Quel plaisir d'y passer l'après-midi surtout quand le soleil est au rendez-vous.
 La prochaine fois, on pense y passer la journée entière et pique-niquer sur place pour en profiter un maximum et avoir le temps de faire tous les stands!

 On nous a même distibué des petits sachets de bonbons et des jeux de cartes "7 familles" sur le thème de la fête de la science

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Comme toujours, un vrai moment de plaisir et de découvertes!!
+ enfants: 
Ils découvrent des tas de choses, de façon toujours ludiques et intéréssante
Ils ont pu jouer aux archéologues!
La possibilité de jouer dans le parc pendant que les parents sont intéréssés sur certains stands
+ parents: 
La variété des stands! on se rend compte à quel point la science regroupe un nombre infini de domaine!
Les animateurs ont su nous captiver et nous intérésser