Vous êtes ici

Fête de la Transhumance à Roubion - testé par Vanessa

Détail de la sortie

C'est la Fête de la Tranhumance à Roubion !

Dès le matin, on ouvre le four communal et on vend du pain tout frais. Ensuite arrive la musique avec un charmant groupe traditionnel, pour annoncer l'arrivée du troupeau au village. Ils sont partout, ils dévalent les ruelles du vieux Roubion au pas de course. Une fois sortis du village on peut les suivre jusqu'à Roubion les buisses, 2km en amont, par la route. Ils étaient environ 12OO nous a dit la bergère.

Aux Buisses les artisans ont installé leurs stands de nourriture, de produits locaux. Sur les prairies, on peut sauter sur la structure gonflable ( 2 euros ), faire un tour de poney ( 4,5 euros le quart d'heure, 8 eur la demi heure ), faire un tour de manège ( 2 euros ), caresser les animaux de la ferme ( vache, cochon, moutons, chèvres, poules, lapins...

Un chien gardien de troupeau fait la demonstration de ses talents, également avec les oies. 

Une tombola cloture la fête.

 

Publicité

 

Pour se garer, venir très tôt et se garer au parking de la station de Roubion les Buisses. Des navettes allant jusqu'au vieux village, où démarre la transhumance, font des rotations très régulières.

Pour ceux qui veulent monter la veille, nous avons dormi au chalet Les buisses au pied des pistes, ils ont des chambres familiales et on y mange très bien.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Pour les amoureux des animaux et du grand air !
- enfants: 
L'odeur des crottes de moutons sur la route.
- parents: 
La foule, qui rend la vision des moutons lointaine quand on suit le troupeau.
+ parents: 
Une belle journée en plein air ( nous y avons passé le week end pour mieux en profiter ), une atmosphère bon enfant et une belle découverte.