Vous êtes ici

Souterroscope de Baume obscure - testé par Vanessa N

Détail de la sortie

Après un pique nique sur la zone aménagée à l'extérieur, nous sommes partis explorer les sous-sols, à près de 60 m sous terre. Nous avons pris l'option chasse au trésor dans la grotte où il faut trouver les dragons cachés dans le souterrain . La visite de la grotte dure une heure environ, sans guide mais une voix nous accompagne .

A la sortie de la grotte de Baume Obscur, les enfants font un petit jeu et peuvent choisir une pierre semi précieuse et un bonbon.

L'animateur est sympathique, il répond à toutes nos questions.

La grotte est très belle, les passages sont souvent très étroits ( attention aux hommes taillés comme des armoires à glace ), ça monte, ça descend, il y a pas mal d'escaliers et d'endroits un peu glissants. Prévoir de bonnes chaussures et oubliez les poussettes !

Publicité

Claustrophobes d'abstenir. On peut vite se sentir oppressé dans la grotte.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
- enfants: 
Mon fils de presque 4 ans était inquiet dans la grotte. Il avait hâte de sortir.
+ enfants: 
C'est très original de descendre sous terre et voir les formes que prennent la roche au contact de l'eau qui circule. Les jeux de lumière mettent en valeur les formes. On se sent comme un explorateur avec la lampe.
- parents: 
Il ne faut pas repenser au film " the descent" sinon c'est la crise d'angoisse assurée.
+ parents: 
C'est une belle visite un peu magique, un peu étrange aussi. On se sent comme un spéléologue, pour peu qu'on soit seuls dans la grotte.