Vous êtes ici

Stage bilingue de Pâques chez Isia Club - testé par Ottavia

Détail de la sortie

Pendant la première semaine des vacances de Pâques, Justine, 5ans 1/2, est allée à Isia Club, un centre de loisirs dans une école d'Eze-sur mer. Le centre est animé par l'équipe édiucative de l'école et propose une initiation à l'anglais (certains des enfants accueillis sont bilingues). A l'issue de la semaine, Justine a appris quelques mots, et compte jusqu'à 10.

  Les activités proposées étaient axées sur Pâques : décoration d'oeufs, travail du chocolat, confection de paniers pour la chasse aux oeufs, et de pinatas pour le dernier jour, pour les activités manuelles et des jeux en extérieur, dans la cour, l'école étant située dans un cadre très paisible avec une superbe vue mer.

Publicité

Le midi, le repas n'est pâs fourni, il faut donner un pique-nique aux enfants, mais le centre fournit un en-cas le matin et un goûter l'après-midi. Les horaires: 9h-17h, avec une garderie en supplément 30 minutes plus tôt le matin et 30 minutes plus tard le soir.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très bien dans l'ensemble !
Commentaire du parent testeur: 
Super cadre, des activités différentes et une première expérience plutôt concluante. Les inscriptions sont limitées (petits groupes d'activités), donc il faut s'inscrire rapidement, dès l'ouverture des inscriptions. L'accès peut se faire depuis la gare d'Eze (5 minutes à pieds), ce qui est pratique quand on vient d'une autre ville. Sinon, on peut se garer sur la basse corniche, car autour de l'école, il n'y a pas de place, vu qu'elle est située en quartier résidentiel.
- enfants: 
un apport linguistique plus important aurait pu être amené (vocabulaire pendant les activités... s'il a été donné, elle ne l'a pas retenu!)
+ enfants: 
Première expérience de centre aéré pour Justine: elle a adoré!!
- parents: 
cette structure ne marche pas tout le temps des vacances scolaires (les maitresses doivent bien avoir un peu de vacances pour elles, aussi!)
+ parents: 
une option pour laisser son enfant en centre aéré pendant les vacances