Vous êtes ici

La Bulle à Jeux à Nice - testé par Laurie Golotte

Détail de la sortie

"La Bulle à Jeux" est un Bar à Jeux, un nouveau concept de boutique spécialisée proposant des des jeux de société (adulte et enfants), des jeux de rôle et des jeux de cartes à collectionner.

La boutique, portée par un animateur vraiment passionné, comprend deux salles de jeux assez spacieuses.

On y trouve des jeux à l'achat, mais aussi - c'est là toute l'originalité - à la location. Lorsque l'on hésite à acheter un jeu, on peut le louer et le tester, en boutique ou bien chez soi (pour 3 nuitées) et si on le souhaite on peut alors l'acheter neuf, minus le prix de la location. Bien pensé !

La boutique comprend également un petit bar (les consommations sont exclusivement sans alcool : café, thé, jus de fruits, et petits snacks divers).

Publicité

Car c'est aussi ce qui fait la spécificité de la Bulle à Jeux, un endroit à la fois ludique et social, où chacun peut se rencontrer, échanger, partager.

A ce titre, et trois fois par semaine, des soirées jeux sont proposées.

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
Commentaire du parent testeur: 
Une très belle découverte. Il est probable que nous y retournerons, pour louer quelques jeux pour le week-end, tant pour les enfants que pour nous !
- enfants: 
Mobilier pas vraiment adapté : ma fille de 4 ans est tombée deux fois du tabouret pas super stable... La location de jeux sur place est une très bonne idée, notamment pour des adultes qui vont aimer se concentrer sur une seule (longue) partie de jeu, mais pour des enfants jeunes qui aiment passer d'un jeu à l'autre sitôt la partie finie, il me semble qu'un forfait à l'heure serait peut-être plus intéressant.
+ enfants: 
Une grande variété de jeux sont tout spécialement destinés aux enfants, avec des suggestions et des explications très complètes de la part de l'animateur.
- parents: 
La salle de jeux où nous nous trouvions gagnerait à être aménagée de façon à éviter la résonance. Nous avons été deux familles à jouer simultanément dans cette pièce et malgré nos efforts pour garder un niveau sonore assez bas, cela résonnait vraiment beaucoup (au point d'en être un peu fatigant).
+ parents: 
Étant très amateurs de jeux de société nous-mêmes, mon conjoint et moi avons forcément beaucoup apprécié cette après-midi à la Bulle à Jeux, même si nous avons naturellement orienté nos tests sur des jeux destinées aux enfants.