Vous êtes ici

Lockout Escape Game à Antibes - testé par Ottavia

Détail de la sortie

Cette semaine, on est allées tester le jeu d'evasion Lockout (Escape game) à Antibes.

On était une équipe de cinq adultes et on a été très bien accueillies. L'animateur du jeu nous a bien expliqué les règles : chercher des indices partout dans la pièce, résoudre les enigmes de façon méthodique...

Puis, on est entrées dans la pièce. Effectivement, il y avait beaucoup d'indices à trouver, des clés qui ouvraient des cadenas, qui ouvraient des tiroirsoù étaient cachés des codes à déchiffrer... Le tout sur le thème de Sherlock Holmes.

Je ne donnerai pas plus de détails pour vous laisser la surprise, mais l'heure qui nous est impartie passe vraiment très vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer! Dans l'équipe, on ne se connaissait pas, mais on a trouvé un moyen de fonctionner (et de s'échapper à 3 secondes de la fin, ce que ne réussissent à faire que 35% des équipes!).

A la fin du jeu, l'animateur a pris le temps de "débrieffer" la partie, ce qui était sympa aussi (les organisateurs prévoient des créneaux de deux heures par équipe, même si la partie dure une heure, ce qui laisse un peu de temps avant et après pour discuter).

Enfin, il faut réserver à l'avance (parce qu'il ne peut évidemment n'y avoir qu'une équipe à la fois, et qu'il faut qu'ils rangent tout entre deux parties). Cependant, une deuxième salle avec une autre ambiance va ouvrir avant la fin septembre 2015.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Super activité. On a toutes adoré. Il faut juste faire attention à ne pas louper l'endroit (sur la droite quand on vient de l'autoroute). Dans la nuit, c'était pas évident, mais un panneau indique le parking.
+ parents: 
Un super moment à passer entre amis, ou en famille avec des ados