Vous êtes ici

Marché de Noël au village du Broc_testé par Laurie

Détail de la sortie

En ce bel après-midi ensoleillé, nous avons eu envie de partir à la découverte du marché de Noël du Broc.

Bien que moins spacieux ou sophistiqué que ceux de grandes villes comme Nice, ce marché de Noël a malgré tout eu notre faveur : nous préférons en effet les manifestations à taille humaine, où les prix des produits vendus et des attractions restent raisonnables, où la longueur des files d'attente ne se compte pas en kilomètres, et dans lesquelles les visiteurs ne se marchent pas dessus. 

Si c'est ce que vous recherchez, le Marché de Noël du Broc est fait pour vous.

Les exposants, installés sous de mignons chalets en bois ou bien en emplacements libres, proposent des produits variés : vous y trouverez bien sûr les produits régionaux traditionnellement présents dans beaucoup de foires de la région (miel, pain d’épices, nougat, fromage, produits de l’olive, chocolats, confitures, produits de la châtaigne…).
Mais il y aussi beaucoup de stands de décorations de Noël, dont un notamment qui propose des objets de décoration en bois venus tout droit de scandinavie et vendus, qui plus est, à prix extrêment raisonnables, pour lequel j'ai eu un vrai coup de foudre.

Vous y trouverez également de nombreuses idées cadeaux : bijoux artisanaux, carterie, accessoires de mode, vin, santons...

Une petite faim ? De nombreux stands de vente à emporter vous proposent tout plein d'en-cas gourmands : soupe à l'oignon bien chaude, crèpes, churros, barbe à papa, pommes d’amour, et j'en oublie ! 

Mais le vrai plus de cette manifestation reste les animations gratuites pour les enfants ! 

Il y a tout d'abord une belle promenade en calèche menée par une superbe jument de trait, qui ravira les enfants.

Sur une ravissante placette du village, les enfants pourront faire et refaire des tours de petit train de Noël (certes un peu poussif, mais ils seront tellement émerveillés qu'ils ne s'en apercevront pas !).  

Et enfin, un sympathique atelier maquillage leur permettra de devenir, le temps d'une après-midi, le super-héros ou le petit animal de leur choix.

Le matin, entre 10h30 et 12h00, le Père-Noël fait un petit passage au village afin de récupérer les lettres des enfants. Nous sommes arrivés juste après, nous ne l'avons donc pas vu. Il y avait également un spectacle lumineux prévu vers 18h, qui promettait d'être assez merveilleux. Mais le froid était si vif une fois le soleil couché que nous avons préféré rentrer plus tôt.
L'ambiance était très chaleureuse, très bon enfant, je dirais que 95% des visiteurs sont des habitants du Broc même ou de Carros le vieux, ce qui contribue plus que certainement à créer une certaine convivialité ! 
 
L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Enfin un marché de Noël à taille humaine !
+ enfants: 
Les chouettes animations gratuites !
+ parents: 
Pas d'attente, pas de foule, des prix raisonnables.
Une certaine authenticité !