Vous êtes ici

MARINELAND 2016 testé par Boudchou06

Détail de la sortie

Nous avons répondu à l'invitation du Parc MARINELAND pour une journée en avant-première spéciale abonnés, prélude à la réouverture du lendemain après 6 mois de fermeture suite aux inondations.

Les "spectacles" des orques otaries et dauphins prennent le nom de "présentations" mais les numéros présentés par les animaux et leurs soigneurs sont à peu de choses près (la musique est moins pop, plus ambiance Disney), le parc a ajouté certaines vidéos et voix off qui dispensent un message à vocation éducative. 

Le restaurant buffet Antarctica (celui où on pouvait voir les pingouins et manchots) a disparu de meme que l'enclos des tortues marines géantes et la Serres aux oiseaux exotiques située en face (des façades de travaux recouvertes de messages pédagogiques dissimulent ces zones encore en travaux).

Hope la petite oursonne à bien grandi et demeure dans une zone avec sa mere, le papa restant de l'autre côté, sépare de sa famille pour préserver sa progéniture.

Pour cette avant première le personnel s'est montré particulièrement disponible et chaleureux.

A noter : l'état d'extrême saleté des gradins dû bassins des orques couverts par endroits de fientes de mouettes que le parc n'a pas pris le soin d'ôter depuis au moins plusieurs jours. Les gradins des dauphins étaient à peine moins sales ce qui est extrêmement surprenant pour une réouverture après une pause de 6 mois !

Des panneaux invitant à des gestes éco-citoyens jalonnent le parc. L'entrée du tunnel aux requins est fermée et encore en travaux, il faut accéder par la boutique ...

Bref, une réouverture qui semble bien prématurée et des "présentations" qui sont quasiment identiques aux spectacles qu'ils devaient remplacer avec un tout nouvel esprit ...

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
bien dans l'ensemble, malgré quelques défauts.
- enfants: 
- Il n'y a plus de bassin aux tortues marines géantes - Le restaurant buffet où on admirait les manchots et pingouins a disparu
+ enfants: 
- les présentations des orques et dauphins
- parents: 
La saleté repoussante des gradins orques Le prix du parking (offert pour cette journée d'avant première) mais qui s'élève à 7,50€ quelle que soit la durée de stationnement.
+ parents: 
La gentillesse des salariés bien plus chaleureux et disponibles qu'auparavant