Vous êtes ici

"MISSION DINOSAURE" L'Aventure interactive - testé par Ninoupeg

Détail de la sortie
avis-mission-dinosaure-enfants-aventure-interactive

Mon avis sur "Mission Dinosaure" à Nice :

1ere fois que nous allons dans les locaux, car il y a déjà eu pas mal d'activité de ce type comme Dino Terra, le Trésor du Pharaon, Mystère à la Fabrique des jouets, Pirates  mais je n'y étais encore jamais allé.

Cela se situe au 69 rue roquebilière, au rez de chaussée d'un immeuble, derrière Saint Jean d'Angely, vous pouvez facilement venir en tram. 
Exposition qui dure jusqu'au 28 juin 2015.
Mon avis sur "Mission Dinousaure" à Nice :
J'étais accompagnée de mes 2 filles (3 et 4 ans) ainsi que de mon amie et de son fils de 5 ans.
Nous arrivons devant et un monsieur déguisé en commando nous mets direct dans l'ambiance de la mission ! génial.
 

Il donne aux enfants un petit sac de secours avec dedans pleins de choses (une gamelle pour se nourir dans le camp de base, une pomme a donner au gentil dinosaure, une couverture, une lampe torche...)

La visite se fait par groupe, nous étions donc avec 3 personnes que nous ne connaissions pas (j'aurai preferé faire ça rien qu'entre nous)

On rentre (sans accompagnateur) dans une pièce, il y a 3 pièces en tout, et à chaque pièces se situe un écran de TV avec un monsieur qui nous éxplique ce qu'il faut faire en vidéo.

1ere pièce il y a des bébés dinosaures à observer, 2ème pièces un dinosaure qu'il faut soigner ensuite donner a manger à ceux qui sont situé dans le décors au fond, et 3eme pièces le camp donc faire samblant de manger de dinosaure ou ramasser les oeufs et voir comment les dinosaures ont disparues avec le volcan.

Les enfants étaient contents mais les vidéos sont assez longues et ils veulent vite aller voir la pièces suivantes.

Je dirais que l'activité est pour les petits à partir de 3 ans jusqu'à 6 ans environ car après ils s'ennuient très vite !

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
bien dans l'ensemble, malgré quelques défauts.
Commentaire du parent testeur: 
Les photos et vidéo sont interdites Venir en tram
- enfants: 
c'est un peu court et on a très vite fait le tour de la pièce. si les parents ne jouent pas le jeu à coté en mode "commando", ils s'ennuient vite.
+ enfants: 
C'est sympa les dinosaures ! Leur petit sac d'aventurier ils étaient super contents ! Soigner le dinosaure, donner à manger.
- parents: 
Un peu cher quand même pour ce que c'est. Les vidéos sont longues les enfants en ont vite marre et veulent aller voir la pièce suivantes. On explique pas très bien les dinosaures (les gentils et les méchants..) je trouve ni comment ils sont morts. Les photos et vidéo sont interdites
+ parents: 
Ça change un peu des théâtre et autres sorties. L’accueil est vraiment sympa.