Vous êtes ici

Musée Escoffier de l'Art Culinaire - testé par Ninoupeg

Détail de la sortie

Nous voici au Musée Escoffier, seul musée de l'art culinaire de France qui était la maison d'enfance du grand chef cuisinier Auguste Escoffier.

Le musée est sur plusieurs niveaux à monter avec des escaliers (pas d'ascenseur).

Tout d'abord à l'entrée, on remet aux enfants un questionnaire pour qu'ils trouvent les réponses au fur et à mesure de la visite guidée, c'est comme une petite Chasse au trésor qui rend la visite un peu plus amusante pour les enfants (et parents) à la fin on découvre un mot mystere qui nous fait gagner un petit cadeau. 

Plusieurs visites guidées sont prévues tous les jours, voir sur leur site les horaires.

Publicité

L'acceuil est très chaleureux, et la femme qui fait la visite guidée explique très bien.

Nous avons donc pu découvrir pièce par pièce, les endroits où ce grand chef culinaire a pu commencer sa carrière, les grands pianos de cuisine, son bureau, et pleins d'autres hcoses a découvrir.

Une pièce (la preferée des gourmands) est reservé au dons de patissiers avec de magnifiques scultures en chocolat ou en sucre, donc la plus vieille oeuvre en sucre qui a plus de 100 ans et qui est encore intacte ! 

Une autre pièce avec des jeux pour les enfants comme par exemple on plonge sa main dans des boites et on devine ce qu'il y a dedans (haricot, lentille ect..) ou encore deviner des expressions avec des aliments....

Une pièce avec une collection de vieux menus de restaurants, donc de très anciens et très rares.

Et a la fin de la visite, on nous offre une pêche melba à chacun à déguster sur leur terrasse à l'ombre très agréable. 

Ce fut une visite très instructive nous avons pu apprendre beaucoup de choses et petits et grands on a passé un très bon moment.

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
plusieurs petits étages sans ascenseur, éviter les poussettes !
+ enfants: 
Le petit cadeau qu'elles ont eu a la fin lorsqu'elles ont découvert le mot mystere a la fin de leur questionnaire. Découvrir pleins de choses concernant la cuisine, et l'art culinaire La salle avec les sculptures en chocolat et la salle pour enfants. Suivre le chemin du parking au musée en suivant les toques dessiné sur le trottoir !
+ parents: 
Faire découvrir un musée aux petits enfants c'est très sympa, ca change ! La peche melba offerte a la fin très appréciée. L'acceuil et le guide de la visite guidée très sympathique. Nosu en avons profiter pour aller a l'église de villeneuve loubet un peu plus haut dans le village qui vient d'etre renommée et qui merite d'être visitée et en plus y a une très jolie vue des montagnes, il y a aussi la forteresse un peu plus haut.