Vous êtes ici

Musée d'Art moderne et d'Art contemporain - MAMAC à Nice_testé par Chaveta

Détail de la sortie

Mon avis sur la Visite du musée, le MAMAC à NICE

 

Par un bel après-midi pluvieux du 11 novembre, nous décidons de visiter le musée d'art moderne à Nice.

 

Suite à des infiltrations, il ne nous sera pas possible de voir le 3ème étage et la terrasse. De même actuellement se trouve au premier étage une exposition des oeuvres de Juliao SARMENTO qui n'est pas conseillée pour des enfants de moins de 12 ans.

Peu importe, il nous reste de belles oeuvres à voir au second étage, de Christo et Malaval, en passant par la salle de NIKI de Saint Phalle, l'incontournable salle d'Yves KLEIN, celle de Pop Art : Indiana, Raysse, Cesar, Wesselmann... Et bien d'autres qui ravissent nos pupilles. La visite est de courte durée mais il nous reste la galerie du rez de chaussée à visiter où se tient une exposition de Paola RISOLI intitulée SITEMOTION visible jusqu'au 18 janvier 2015.

Nous pénétrons dans la galerie qui a pris des allures de plateau de cinéma, nous découvrons dans une ambiance tamisée une quinzaine de barils où nos yeux émerveillés découvrent l'intérieur aménagé où rien n'est laissé au hasard.

Chaque bidon a ainsi son histoire, ils sont tous l'émanation des émotions de cette artiste, chacun étant l'évocation d'un film, d'une scène de vie magistralement bien orchestrée et mise en lumière. Le visage d'un acteur, un regard, un décor.

Lumière, mobilier vintage, projecteur, télévision, chaque bidon nous dévoile une scène familière, un univers feutré, éclairé de l'intérieur. Et tout cela réalisé à partir de matériaux de récupération, de bidons éventrés. Une belle immersion dans un monde à échelle réduite effrayante de tant de réalisme.

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Allez-y c'est magique.
+ enfants: 
Chaque bidon est une découverte qui nous laisse sans voix.
- parents: 
Les inondations qui ont rendu inaccessibles le 3ième étage et la terrasse.
+ parents: 
Bidonville est une exposition qui ne laisse personne indifférent, petits et grands nous nous agenouillons pour entrer dans un monde merveilleux.