Vous êtes ici

Musée océanographique de Monaco_testé par Vanessa N.

Détail de la sortie

Nous avons visité le Musée Océanographique de Monaco pendant les vacances d'hiver.

Les enfants ont pu admirer les magnifiques aquariums, mais aussi découvrir la vie des poissons grâce aux fiches explicatives bien adaptées aux enfants qui se trouvent sous les bassins (des piranhas par exemple ). Des écrans tactiles permettent d'identifier les poissons présents dans les aquariums ( nouveauté pour moi ). Toutes les heures environs, des animations sont proposées ( spectacle son et lumières dans la salle de la baleine, découverte des piranhas avec un animateur, repas des poissons...) et ce que mon fils a préféré : caresser les requins ! Un bassin est ouvert au public toute la journée où un animateur explique au public comment toucher un requin sans danger. Les requins sont des petits spécimens de 3 à 4 kg, des requins léopard. Une expérience inoubliable !

Pour un supplément de 5 euro par enfant, vous pouvez l'inscrire au "bassin tactile", où pendant 45 minutes, accompagné d'un animateur il pourra toucher une étoile de mer, un oursin,découvrir des ourfs de requin et en apprendre plus sur les habitants de la Méditerranée.

Nous avons passé 4 heures dans le musée sans nous ennuyer une minute. C'est vraiment un bel endroit qui permet aux enfants de faire de belles découvertes.

Bonus : jusqu'au 8 Mars les enfants qui viennent déguisés ne paient pas l'entrée !

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
+ enfants: 
Toucher des poissons, des oursins, des étoiles de mer et des requins, c'est super !
Les aquariums géants avec la raie, la tortue et les requins.