Vous êtes ici

Musée océanographique de Monaco (Nuit blanche à Monaco) - testé par Nanou

Détail de la sortie

Lors de la Nuit blanche à Monaco le Musée Océanographique était exceptionnellement ouvert de 19h à 00h00.

Visiter un musée en nocturne ça change du tout au tout. Ca a quelque chose de magique.

Après une bonne heure de route en venant de Grasse nous sommes enfin arrivé vers 22h15. Nous nous attendions à énormement de monde et à faire la queue et au final aucune attente un accueil fort sympatque et nous avons attaqué par la visite des bassins puis de la nouvelle expo en cours : TABA NABA Autralie Océanie Art des peuples de la mer.

 

Les enfants ont pu découvrir les pirogues la façon de s'en servir; leur déco, les armes de chasses de ses peubles, de magnifique photos, les sculptures sur coquillages des taleaux de toutes beauté.

Chaque enfants avaient son avis sur les poissons la nuit et nous nous sommes rendus comptes que la vie la nuit sous l'eau n'est pas aussi calme.

Certains dorment tranquille au fond de l'eau d'autres inlasablement nagent.

Publicité

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
Commentaire du parent testeur: 
Une très belles sortie à faire. Ce n'est pas seulement des aquariums il y a une multitude de renseignements à chaque aquarium. Le cabinet de curiosité est très complet. Les enfants peuvent voir correctement les poissons car devant chaque aquarium il y a des barrières ou "estrades" sur lesquels ils peuvent monter pour mieux voir. Des aquariums qui touchent le sol et le plafond avec des bancs pour se poser et observer se ballet magnifique. On circule aisément même ceux qui ont des poussettes ou sont en fauteuils par contre pas d'accès ascenseurs pour le sous sol pour voir les aquariums mais pour les accès supérieurs oui.
+ enfants: 
les nombreux aquariums, toucher des vrais requins, la grande salle ou l'on marche sur des pictogrammes au sol et ca fait réagir le grand écran,
- parents: 
à l'animation des requins beaucoup de gens arrivent et plongent leur main directement dans le bassin pour toucher les requins sans passer par la case nettoyage des mains. Peut être penser a revoir la dispo de la salle que chacun prennent conscience des conséquences d'un non lavage de main sur les requins pas d'ascenseur pour accéder au sous sol aux aquariums pour les personnes avec poussettes et fauteuils roulants mais ascenseurs pour les autres étages
+ parents: 
La partie aquarium est bien séparé du reste du musée du coup 1er partie de la visite dans un autre monde puis au fur et à mesure que l'ont monte dans les étage les centres d'intérêt changent (animation vidéo, expo temporaire)