Vous êtes ici

Nautipolis - testé par Sophie Pipelette

Détail de la sortie

Nautipolis à Valbonne est un grand complexe Aquatique ou nous avons décidé de passer la jounée de 10h30 à 16h00 environ, nous étions 2 familles 4 adultes avec 5 enfants ( 2 de 6 ans, 2 de 4 ans et un bébé de 6 mois).

Il y a 3 niveaux de parking, donc beaucoup de places pour se garrer!

Nous avons a disposition des casiers à code, bien pratique pour mettre nos habits, chaussures (et c'est gratuit), il y a des grands, des plus petits...

Publicité

A l'intérieur il y a 4 bassins à disposition dont une pataugeoire, une piscine avec des couloirs pour nager à savoir qu'il y a une structure gonflable à partir de 14h pendant les grandes vacances (il faut aller chercher un bracelet à l'entrée, je n'ai pas trop bien compris si c'était payant...) cela est reservé uniquement pour les enfants dès 8 ans et qui savent nager.

Un bassin avec cours le matin, mais on peut quand même utiliser la partie à côté avec des jets de massage, et un autre bassin partie intérieur/extérieur avec des jets de massages également

Après on retrouve également 2 jacuzis près des piscines que l'on peut utiliser (gratuitement) et un grand toboggan, les enfants ont pu y descendre sans souci tout seul.

Nous avons pu nous nous mettre sur des transats qui sont à dispositions ainsi que quelques parasols (on avait ammené les notres pour être sûr d'en avoir), d'être proches des piscines c'est agréable pour nous, pour nos enfants.

Le matin c'était vraiment très agréable peu de monde, les enfants se sont baignés il y avait un maitre nageur pour l'ensemble des bassins, mais on avait bien eu la consigne les enfants étaient sous la responsabilité des parents (panneau à l'entrée de la piscine) donc on ne les a pas lâchés.

Dans l'après midi plus de monde, de 1 seul maitre nageur ils sont passés à 3 sur l'ensemble des bassins, je trouve cela limite vu le nombre de personnes dans les bassins, mais là encore c'est moi... et personne ne surveillait du côté du toboggan du coup j'ai dû les surveiller, parce que des enfants, reste des enfants... et que beaucoup restaient devant la fin du toboggan ou était 3/4 alors...

On a pu pique niquer, il y a plusieurs tables à disposition là encore je pense qu'avec une fort influence cela doit être compliqué.

Cependant il y a un grand manque de politesse et de courtoisie de la part du personnel, on nous prend de haut comme si on ne pouvait pas se tromper... par exemple pour le goûter, nous avons mangé des fruits sur la terasse du snack (ils n'en vendent pas) + compote pour le bébé de 6 mois, (sachant qu'on en a eu pour 17€ en glaces et boissons),  il y a la façon de faire on s'est fait tout simpelement jeté,mais vraiment bon attention en effet c'est bien noté sur la pancarte à l'entrée, mais on ne l'avait pas vu puis 5 enfants on avait un peu beaucoup de choses à gérer, après comme je lui ai dis, on avait tort, mais il y a ma ière de le dire ! Du coup le snack pour moi c'est fini je n'irais plus au snak..

Pareil pour les maitres nageur ils ont une façon de parler aux enfants et aux parents qui m'a beaucoup surprise expliquer plutot que de virer un enfant ça serait sympa (ce n'était pas le mien heureusement), mais voilà j'ai été témoin et c'est important je pense de le souligner.

Du coup je restais encore plus à côté de mes enfants, parce que je n'aurais pas apprécié qu'on leur parle comme ça...

Bilan mitigé parce que d'une part on a quand même passé une super journée (surtout les enfants), ils ont pu faire du toboggan, des copains, nager....

Mais de l'autre je ne me suis pas sentie mal à l'aise de l'attitude du personnel et de leur façon très impolie de parler aux clients

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
bien dans l'ensemble, malgré quelques défauts.
Commentaire du parent testeur: 
On y retournera certainement en famille, le complexe est vraiment agréable, des bassins disponibles pour nager, mais aussi pour se faire masser. Nous avons passés une jolie journée, néanmoins je trouve qu'il serait encore mieux si le personnel étaient agréables (heureusement pas tous)!
- enfants: 
aucun
+ enfants: 
le toboggans, les piscines, les copains qui peuvent se faire...
- parents: 
le manque de politesse
+ parents: 
parking et casier gratuit, piscines agréables,transats,