Vous êtes ici

Nuit dans une cabane perchée à Peira Cava Aventures - testée par Ottavia

Détail de la sortie

Ce week end, nous avions prévu de dormir en hébergement insolite à Peira Cava Aventures

Nous sommes partis de la maison samedi vers 15h, et après une heure de route, qui tourne beaucoup (mais c'est la montagne, c'est normal), nous sommes arrivés sur le site de Peira Cava aventures. Nous avons pu nous installer dans la cabane, réservée de longue date et enchainer sur un parcours accrobranche. Ma fille et moi avons fait plusieurs fois le parcours "enfant", qui est déjà assez complet, avec une ligne de vie continue pour les enfants ( ce qui sécurise les parents). Le parcours comporte une partie via ferrata qui est plutôt sympa aussi. Pendant ce temps, le papa est parti faire des ateliers plus sportifs jusqu'à 19h, heure de fermeture du parc. 

Publicité

 A partir de ce moment-là, il ne reste plus que les clients qui vont dormir dans la cabane ou dans les 3 yourtes. Nous avions à disposition 3 douches, un barbecue à gaz, une salle commune avec évier et nécessaire pour faire la vaisselle, et un frigo. On a pu assister à un super coucher de soleil, en se promenant sur le site de l'accrobranche à la tombée de la nuit, c'était super joli!

 Côté pratique, il y a un lustre dans la cabane,alimenté par un panneau solaire, on peut donc être éclairé à l'intérieur. Depuis la terrasse de la cabane, on voit les montagnes, les étoiles... C'est vraiment super sympa. Il faut juste se rappeler que les sanitaires sont un peu loin de la cabane, mais ça ne nous a pas génés, c'est comme au camping! Il faut aussi prévoir un pantalon et un pull, même l'été, la température descend assez vite, mais encore une fois, c'est la montagne. Par contre, la cabane est très bien isolée, on n'a pas eu froid à l'intérieur et on a très bien dormi!

Le matin, nous avons pris le petit déjeuner proposé par les gérants du parc sur la terrasse de notre cabane perchée. C'était très copieux, et nous avons pu profiter encore un peu de notre vue, jusqu'à 10h, heure du check out.

Nous avions ensuite prévu d'aller passer la journée du dimanche ailleurs dans la montagne, mais on était tellement bien là que nous avons aussi testé le tour à poney (qui va loin et nous a fait découvrir un autre coin du parc, avec vaches en liberté), les grandes tyroliennes et nous n' avons finalement quitté les lieux qu'après le pique-nique du midi (qui peut être acheté sur place).

Ce fut un week-end dépaysant, qui a fait une bonne coupure et qui nous a donné l'impression d'être encore en vacances!

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Pour faoire cette soirée dans la cabane, il faut réserver en tout début de saison (vers avril-mai), la cabane est très demandée!!
+ enfants: 
On ne s'ennuie pas une seconde, il y a plein d'activités à faire!
+ parents: 
super soirée dans la cabane!!
l'équipe d'encadrement est vraiment disponible!