Vous êtes ici

Week End à OK CORRAL - testé par Bibou298

Détail de la sortie

En route pour deux jours à Ok Corral avec nuit dans un tipi d'indien.

Info pratique : quand on réserve un tipi (ou une roulotte), il ne faut pas se présenter à l'accueil du parc mais à celui du camp des tipis. Là bas on nous remet un n° de tipi, un code pour le portail, un panier de bienvenue fort sympathique (bouteille de rosé, tapenade, savon, sachet de lavande et santon, tout est fabriqué par des entreprises locales) et surtout tous les membres de la famille recoivent un bracelet à ne pas enlever durant tout le séjour.

On rentre dans le monde des tipis. On peut garer la voiture devant le tipi ou à proximité. A l'intérieur, 3 couchages prévus pour 6 personnes (moi je dirais plutot 2 adultes et deux enfants), un petit coin cuisine avec frigo et plaques de cuisson, tables chaises. A l'extérieur, une table et des chaises longues. Chaque tipi a un petit coin et une douche privative à proximité du tipi.
Dans le monde des tipis sont également à disposition une piscine ouverte jusqu'à 22h30 et un resto (pot de bienvenue pour les nouveaux arrivants) et animation (concert pour nous).

Publicité

pour accéder au parc, il ne faut pas retourner à l'entrée du parc. Celui-ci est en effet accessible du monde des tipis par des portes (on peut aller et venir comme on veut entre le parc et le tipis).

Enfin le moment tant attendu on entre dans le parc. A savoir l'ouverture est à 10h mais les attractions n'ouvrent qu'à 10h30. Sont ouverts les boutiques et les restos.

On est projeté dans le monde du far west (de nombreux décors très réalistes).

Enfin on teste les manèges tous controlés pour la taille. Mais la plupart sont faisables pour les plus petits acompagnés d'un adulte et dans la limite du raisonnable (il ne s'agit pas non plus de faire une chute de 30 m avec un enfant de 2ans). Pour résumé pour les attractions, il faut regarder et tester : elles sont variées, amusantes, terrifiantes, surprenantes. Il ya en a pour tous les goûts, du carroussel gentillet au manège à sensation en passant par des activités rafraichissantes.

Pour la restauration, des restaurants, snack et aires de pique nique sont à disposition.

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
un agréable séjour trop court au goût des enfants (moi je trouve que deux jours sont suffisants et fatigants). On a été projeté dans un autre monde le temps d'un week end, on en a pris pleins les yeux, on a rigolé, on a eu peur, on a été trempés, on a été décoiffé, on s'est éclaté.... et nous reviendrons
- enfants: 
l'eau trop froide pour les jeux d'eau malgré une grosse chaleur
+ enfants: 
flying turtle et le serpent hopi leur préférés. la nuit dans le tipis trop géniale
+ parents: 
la variété des attractions pour les petits comme pour les accros aux sensations. La qualité des spectacles des toilettes partout

Commentaires

week end à Ok Corral avec nuit dans un tipi d'indien