Vous êtes ici

Accrobranches à Arbre & Aventure La Moulière - testé par Friskpn

Détail de la sortie

N'ayez pas froid aux yeux et ne vous freinez pas par les km pour aller à Arbre & Aventure La Moulière : le cadre est magnifique, calme, verdure et... sensations variées pour tous les âges !

Nous avons découvert (re-découvert pour mon mari qui y était allé il y a de nombreuses années en arrière !) le parc accrobranche de la Moulière. Pour ceux qui connaissez, le détour vaut la peine car les ateliers ont nettement évolués et la sécurité est de mise grâce aux nouveaux mousquetons "Bornack"  rassurent adultes et parents accompagnateurs d'enfants.

Il est possible pique-niquer aux alentours (pensez à prendre eau et repas / goûter) et le parking est gratuit

3 tranches d'âges pour acceder aux ateliers et 8 zones de départs, ce qui permet de ne pas se bousculer entre les différents groupes et d'avoir des sensations plus ou moins fortes selon les niveaux de départs choisis.

Publicité

Les petits se sont régalés et ne voulaient plus partir ; ma grande de 9 ans m'a impressionné et n'a pas eu froid aux yeux malgré plusieurs ateliers en hauteur sur lesquels nous avions nous même quelques surprises ! Les adultes (nous !) ont fait tous les parcours sauf l'or (faute de temps sur la 1/2 journée !)... prévoyez une bonne condition physique pour le parcours noir (le plus difficile) ; mais pour les autres parcours, une bonne dose de "courage" suffira pour se faire plaisir... sans parler de la satisfaction de "l'avoir fait" !

Toutes les personnes présentes le même jour que nous ont adoré leur parcours et il parait que le parcours "or" vaut aussi le détour... donc un sans faute pour chacun

Le quick jump (saut dans le vide de 10m (sécurisé)) est impressionnant aussi, tout comme la super tyrolienne de 500m à ne pas louper !

Il est prévu par le parc d'ouvrir un départ complémentaire pour les - de 7 ans (nécessaire je pense pour les petits de 6 ans car le parcours actuel est varié mais pas très haut du sol... cela apportera un intermédiaire entre le parcours à partir de 4 ans et celui dès 7 ans).

Ils prévoient aussi ouvrir la plus grande cascade de tyrolienne au monde (45 à la suite, accessibles via le télésiege de l'Audibergue) et une tyrolienne en virages (!). 

Nous conseillons vivement cet endroit pour son calme, sa propreté, ses ateliers variés et sécurisés qui offrent un véritable accrobranche avec de la hauteur et de très bonnes sensations.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Un excellent parc accrobranche, sécurisé et varié, en pleine nature et avec une équipe souriante et compétente. Les ateliers sont particulièrement variés, adaptés aux différentes âges et les sensations particulièrement fortes sur les 3 parcours de 12 ans et +. La super tyrolienne de 500m avec un retour de 250m offre aussi de bonnes sensations ! Le quick jump (saut dans le vide de 10m de haut) ne refroidis pas les jeunes mais promet quelques sueurs aux adultes ayant conscience de la hauteur ! (pas de danger car les mousquetons sont sécurisés et les équipements récents... ouf !) N'hésitez pas à lire mes différents commentaires sur cette fiche qui complètent celui ci... Nous conseillons vivement ce parcours accrobranche (dès maintenant pour éviter la foule des "touristes" de l'été mais aussi dès les prochains mois pour découvrir les nouveaux parcours prévus :)... nous y retournerons !
- enfants: 
"la 1/2 journée est passée trop vite !!!"... mais le chemin du retour leur permet de se reposer en voiture dès le premier virage :) => les parcours dès 7 ans sont suffisamment longs pour déjà de bons efforts et de belles sensations
+ enfants: 
9 ans : - le quick jump ! - le parcours mauve des tyroliennes car il est rigolo (en préférence mais elle a adoré le parcours blanc aussi et ses ateliers variés)
- parents: 
Pour les familles avec un enfant de -7 ans, prévoyez une personne qui reste avec les plus petits pour les surveiller durant les parcours des plus grands (comme pour tous accrobranches en France). Par contre, le parcours des petits est déjà chouette et ils sont vite autonome pour le faire donc ils ont vite plaisir à montrer leur autonomie et à se laisser glisser... Un autre parcours est en projet. Je pense qu'il est nécessaire pour les petits de 6 ans et +
+ parents: 
+ Equipement sécurisé => grâce à des mousquetons dernière génération : l'un ne se détache pas tant que l'autre n'a pas "cliqué" sur l'atelier suivant. On est donc toujours attaché une fois un atelier commencé et il s'en plus possible de tomber (ouf). C'est sécurisant pour les adultes et les enfants donc cette appréhension disparaît + De nombreux parcours de difficultés différentes. Chaque parcours est varié et à des hauteurs différentes => chacun peut y prendre les sensations qu'il espère (ou pas... :) + les ateliers de chaque parcours sont très varié donc on ne se lasse pas : tyrolienne, vélo, skate, tire fesse, pont de singe.... et tant d'idées inattendues ! + L'équipe est présente et vous guide si nécessaire pour avancer + parking gratuit + tables de pic-nic à disposition (quelques unes donc en cas d’affluence prévoyez une couverture... il y a plein d'espaces pour se poser :) + la grande tyrolienne + le quick jump + les parcours à partir de 7 ans sont accessibles aux adultes et offrent déjà de bonnes sensations (surtout le dernier atelier du départ blanc... mais chut...)