Vous êtes ici

Parc Alpha Loup en Hiver - testé par Magz06700

Détail de la sortie

Nous sommes montés 2 jours vers le Boréon pour profiter de la neige en montagne avec nos deux enfants de 3 et 5 ans. J’avais vu que le parc Alpha Loup était ouvert et il proposait un prix attractif pour les moins de 12 ans au tarif unique de 3 euros. De plus une boisson chaude offerte et un spectacle différent chaque jour pour les enfants

Le parc est très bien indiqué et la route dégagée. En arrivant il y a un parking sur le côté garez vous de suite. L’acceuil se fait au centre nordique du Boréon pour acheter les tickets du parc. Nous avons payé 10 euros/adulte 3 euros et gratuit pour moins débit 5 ans. 

Au même endroit vous avez la location pour les raquettes, ski de randonnée et luges. Petite astuce nous sommes revenus louer des luges pour promener nos enfants dans le parc avec les luges elles ont adorées. Mon avis sur la piste de luge est ICI

Publicité

Ensuite vous empruntez des escaliers et vous arrivez au départ de la piste début luge, ski et aussi le parc. Vous suivez les panneaux et c'est magnifique une forêt de sapin couverte de neige le décor est parfait. Prévoyez tenue de ski et surtout chaussures étanches.

L’acceuil est parfait, nous avons vu le repas des loups c’est très impressionnant de voir les crocs. Les loups sont très beaux et leur pelage est superbe avec la neige. Mes enfants étaient conquis. Puis nous sommes allés prendre notre boisson chaude. Une grande salle avec une cheminée très agréable où on peut manger sous forme de snack ( pizza, hot dog, pas de frites ). 

Et nous avons fini notre journée par le spectacle à 15h pour les enfants qui était super;)) un petit tour à la boutique est la journée était finie. 

On peut aller et venir sans problème le parc est pas loin du parking donc si vous avez oublié quelque chose vous pouvez sortir et revenir dans le parc. Je vous conseille de prendre vos sandwiches ou de manger au snack car le restaurant du centre nordique est une catastrophe. 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
Commentaire du parent testeur: 
Tres bel endroit je ne connaissais pas le parc et je suis ravie de l’avoir découvert sous la neige ;) le personnel est très agréable et accueillant. Il n’y avait pas beaucoup de monde donc on a bien vu les loups au nourrissage. Par contre très important bien se couvrir et si il y a de la neige tenue de ski avec chaussures adaptées. Petite astuce pensez à louer des luges et se sera sympa de se promener avec les enfants dans la luge ;)) il y a snack et possibilité de pic nique dans le parc je vous déconseille le restaurant du centre nordique. Nous y retournerons en été pour voir le parc sous un autre aspect.
- enfants: 
Le froid
+ enfants: 
Tout Les loups la neige et le spectacle très bien
- parents: 
Il fait froid bien se couvrir !!! Tenue de ski et chaussures adaptés comme pour aller au ski
+ parents: 
Endroit superbe surtout sous la neige Pouvoir entrer et sortir Découvrir les loups Accueil très chaleureux Peu de monde en période d’hiver